Comment nourrir sa confiance en soi ?

Avoir confiance en soi est un atout majeur pour tous ceux qui souhaitent développer leur notoriété et leur visibilité, car communiquer sur soi, cela signifie généralement : savoir se mettre en avant, savoir parler de soi – de sa valeur ajoutée – ou bien, savoir se vendre. Alors, comment faire lorsqu’on pense qu’on n’a pas suffisamment Lire plus …

Le secret d’une stratégie de communication personnelle efficace

Il est temps que je partage avec vous un des secrets d’une stratégie de communication personnelle réussie 😉 Si vous voulez être certain d’atteindre vos objectifs en matière de communication, afin de développer votre notoriété et votre visibilité auprès de ceux que vous voulez toucher, votre cible. Et cela, quelle que soit vos ambitions (recherche Lire plus …

Comment développer sa réputation ?

Le Personal Branding est un outil puissant qui nous permet de développer notre réputation. Le but étant de nous faire reconnaître dans notre environnement professionnel et par les personnes que nous cherchons à toucher (notre cible). De nos jours, la concurrence est rude, que l’on soit à la recherche d’un emploi ou de nouveaux clients lorsqu’on est indépendant. Et Lire plus …

Comment réaliser ses ambitions ?

Des projets, nous en avons tous… quelle que soit la taille de nos ambitions. Mais, la question qui se pose, c’est : comment faire pour aller au bout et réussir ? Difficile d’y répondre en quelque ligne, mais voici quelques points essentiels qu’il est bon de se rappeler. Tout d’abord, vous savez bien que sans actions, Lire plus …

To be or not to be « responsable » ?!

J’écris cet article par rapport à une réflexion que je me suis faite ce matin sur la responsabilité. Je ne pense pas détenir la « vérité » sur ce sujet et je serai ravie que vous me donniez votre avis et votre ressenti 😉 Cela fait plus de 15 ans que j’accompagne et que je coache des personnes pour leur Lire plus …

Cultivez sa différence

La meilleure façon de prendre votre place dans votre environnement professionnel, c’est de miser sur votre différence, sur ce que vous avez d’unique par rapport à vos pairs et à vos concurrents. Car, si vous souhaitez développer votre notoriété, c’est votre différence qui deviendra votre atout principal. Mais faut-il encore l’avoir identifiée et savoir la mettre Lire plus …

Développer son excellence

Depuis quelques jours, le sujet me trotte dans la tête. Je m’interroge sur ce que ça veut dire au juste « développer son excellence » et sur les meilleures pratiques qui permettent de le faire, car j’ai lu de nombreux livres là-dessus. Le dernier en date étant « Mégavie » de Robin S. Sharman (un super bouquin que je vous recommande vivement). Mais la Lire plus …

Oser être soi

Dans ce billet, je voudrais aborder un sujet qui me tient à cœur : L’importance d’être soi afin de trouver son équilibre. Mais aussi du fait que pour être vraiment soi, nous devons nous affranchir de certaines de nos peurs. En particulier, celle d’être critiqué. Cette peur, nous la cultive généralement depuis notre plus tendre enfance, car durant Lire plus …

Le Personal Branding des femmes

Aujourd’hui, nous sommes le 8 mars 2017 et comme chaque année, depuis 1977, et oui 40 ans déjà, c’est la « Journée Internationale des Droits des Femmes ». Alors, j’ai eu envie d’écrire pour cette occasion, car depuis le début de ma carrière de Personal Branding Strategist, j’ai été amenée à animer de nombreux ateliers et conférences Lire plus …

Vidéo : Entrepreneurs, votre Marque c’est Vous !

Dans cette vidéo, je m’adresse aux entrepreneurs et je leur explique pourquoi aujourd’hui, plus que jamais, ils doivent utiliser leur Marque Personnelle et savoir mettre en avant leur personnalité, autant que leurs offres de produits ou de services, pour développer leur activité et avoir du succès sur leur marché…

Savoir gérer son image pour réaliser ses rêves

La semaine dernière, j’ai vu un reportage sur Kevin Costner : Les secrets d’une image parfaite, dans lequel on nous raconte comment l’acteur a construit son image dès le début de sa carrière. Alors qu’il n’était même pas connu, qu’il n’avait encore rien tourné, M. Costner avait ces exigences et refusait tout ce qui ne correspondait Lire plus …

Les défis du Personal Branding

Chaque semaine, je vous lance un nouveau défi, afin de vous permettre de construire votre stratégie de communication personnelle et de vous faire reconnaître dans votre environnement professionnel. Que vous soyez indépendant, salarié ou étudiant et à la recherche d’un stage ou d’un premier job. Dans cette vidéo de présentation, je vous explique comment vous Lire plus …

Dépasser les obstacles qui viennent de soi

Parmi tous les obstacles que nous devons affronter pour faire avancer nos projets ou notre plan de carrière, les plus compliqués à dépasser sont certainement ceux qui émanent de soi. Tout d’abord, il n’est pas dans nos habitudes de considérer que nous sommes la source d’un bon nombre des difficultés que nous confrontons. Et nous Lire plus …

Entrepreneurs, votre Marque c’est vous !

Si vous êtes entrepreneur, sachez que votre Marque Personnelle est totalement liée à celle de votre entreprise et que votre vision, votre mission et vos valeurs sont celles qui caractérisent la marque de votre entreprise. Et ce, quoi que vous fassiez. Pourquoi est-ce que j’écris cela ? Simplement, parce que si vous voulez avoir une bonne communication sur vos activités et augmenter Lire plus …

Etre + Faire = Avoir

Généralement, nous pensons que pour AVOIR quelque chose, il faut FAIRE quelque chose… Que pour OBTENIR ce que l’on veut dans la vie, il faut AGIR. Et la coach que je suis vous soutiendra que c’est important. Si vous ne passez pas à l’action, même si vous avez tous les atouts en main pour réussir, il y a peu de chances Lire plus …