Le Personal Branding de Julien Peron

J’ai rencontré Julien Peron lors d’une soirée-conférence organisée par Alter Eco en novembre 2007, et nous avons très vite sympathisé. Julien m’est apparu comme quelqu’un de totalement passionné par ce qu’il faisait. Et vous savez à quel point la passion est un de mes leitmotivs préféré.

J’ai tout de suite su que je voudrais l’interviewer dans le cadre de ma nouvelle rubrique sur le Personal Branding. Et à mon grand plaisir, il a accepté.

Avant de vous en dire plus sur Julien, laissez-moi vous présenter en quelques mots ce qu’il fait, afin que vous compreniez le contexte de notre échange : avec Johanna Berger, fille d’artiste et créatrice ambitieuse, il dirige une agence de voyages pas tout à fait comme les autres. En effet, Neorizons est la première agence française spécialisée dans le voyage haut de gamme, bien-être et responsable. Au fur et à mesure de notre conversation, je comprends qu’il a été champion de France de Kung-fu, que son père est un chef cuisinier renommé qui lui a transmis le gout d’une alimentation saine, et que grâce à sa famille, il passé une bonne partie de son enfance à voyager. De ce fait, Julien a toujours eu un goût prononcé pour l’aventure et les voyages. Et son besoin de liberté l’a poussé à devenir son propre patron.

C’est donc tout naturellement qu’en 2003 l’idée de monter un tout nouveau concept d’agence de voyages qui combine tout ce qui lui tient à cœur, a commencé à germer dans sa tête et qu’il a imaginé des séjours mêlant découverte authentique, traditions culinaires locales basées sur le respect d’une alimentation saine et la possibilité d’évacuer le stress de la vie quotidienne grâce au sport, aux soins corporels et à la créativité.

Il me dit qu’au cours de sa vie, les voyages lui ont permis d’apprendre beaucoup sur lui-même et sur les autres. Et qu’il souhaite sensibiliser les gens et leur permettre de leur redonner accès à quelque chose qu’ils ont peut-être oublié : l’importance de s’ouvrir sur le monde et de s’ouvrir sur soi-même, afin de réintégrer sa personnalité profonde et de donner du sens, non seulement à ses vacances, mais à sa vie tout entière… Du Personal Branding en action, quoi !

Neorizons, c’est avant tout une philosophie de vie et d’entreprise, basée sur l’équité, la valorisation de l’individu, le bien-être et le partage. Julien est depuis longtemps passionné par la vie et par les gens. Sa pratique des arts martiaux lui a donné l’occasion d’étudier tant son fonctionnement personnel que celui des autres. Sa force, c’est son optimisme sans égal qui le pousse à vouloir changer les mentalités et les comportements vers plus d’engagements, de responsabilité et de respect.

Il pense qu’en allant admirer les beautés de notre planète, nous nous donnons la possibilité de nous ouvrir aux autres et à l’environnement, et que nous développons l’envie de mieux les respecter. Grâce aux services qu’il propose dans son agence, il espère provoquer chez les gens une prise de conscience qu’ils pourront amener avec eux, dans leur vie quotidienne. Il souhaite leur donner la possibilité de prendre le temps dont ils ont besoin pour expérimenter des outils qui les aideront dans leur vie de tous les jours et d’adopter de nouvelles pratiques. Pour enfin, prendre de nouveaux engagements avec eux-mêmes.

Voici ses principes de vie : Le respect de l’autre et de la planète. L’empathie. Être équitable. Le bien-être de l’individu dans sa globalité. Avoir un esprit sain dans un corps sain. Intégrer et partager des valeurs. Réfléchir avant d’agir. Favoriser la communication et l’échange de connaissances. Principes de communauté : 1+1=11 Soutenir et valoriser l’individu.

Pour finir, voici quelques conseils que donnerait Julien aux futurs Entrepreneurs engagés : Soyez passionné. Faites les choses parce que ça vous anime. Trouvez quelque chose à faire qui vous passionne réellement. Ne lâchez rien et soyez persévérant. Même si vous essuyez un échec, ça vous permettra forcément de rebondir sur quelque chose de positif. Tout à un sens, tout est lié.

Sa citation préférée : « Ne rêvez pas votre vie, mais vivez vos rêves ! »

Neorizons

Neorizons Travel
Neo-bienêtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *