Les 3 C du Personal Branding

Il est tant que je partage avec vous un des secrets d’une stratégie de communication personnelle réussie.

Si vous voulez être certain d’atteindre vos objectifs, de développer votre notoriété et votre visibilité, et cela, quelles que soient vos ambitions, voici les trois points important sur lesquels vous devez vous focaliser continuellement :

La Clarté – La Cohérence – La Constance
de votre communication.

La Clarté

Vous devez faire de votre mieux pour communiquer clairement sur vos activités en réfléchissant à ce qui est en accord à votre marque personnelle et à ce qui ne l’est pas, car il vous faut projeter une image claire et limpide de vous-même.

Tout le monde doit comprendre ce que vous faites, que vous l’exprimiez à l’écrit (CV, lettre de motivation, Titre, slogan ou message de marque, biographie ou « A propos », etc.) ou à l’oral (Pitch, présentation, entretien d’embauche, etc.).

Ayez une vision CLAIRE de vous-même si vous voulez que les autres aient une vision CLAIRE de vous.

La Cohérence

Pour votre cible (ceux vers qui vous devez communiquer), il ne doit y avoir aucune confusion autour de ce que vous faites. Cela ne veut pas nécessairement dire que vous ne devez avoir qu’une seule activité. Mais ce que vous faites doit rester cohérent, de sorte que vous soyez reconnu pour cela.

Pour être cohérent face à votre cible, vous ne devez pas perdre de vue votre vision, votre mission et vos valeurs. Si ce que vous faites est en accord avec ces deux points, alors vous serez toujours cohérent.

Constance

Assurer la continuité de votre communication sur vos activités de façon à ce que votre cible associe votre activité à votre personnalité. Votre stratégie doit être progressive, car il ne s’agit pas d’assaillir votre cible, mais bien de vous rendre visible de façon constante auprès d’elle. Vous devez faire en sorte que votre communication soit continue et réfléchir aux moyens que vous pouvez mettre en œuvre pour qu’elle soit perceptible par ceux que vous voulez toucher.

Les personnalités qui résistent au temps sont toujours focalisées sur les besoins des autres et cherchent en permanence à y répondre pour les satisfaire. Votre marque personnelle aura forcément un auditoire qui lui est propre ; il vous faudra vous référer à lui et trouver le moyen de retenir son attention sur ce que vous faites.

©Pascale Baumeister– Tous droits de reproduction réservés.

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