Prendre sa place avec le Personal Branding

Quel que soit votre poste, que vous soyez manageur, assistante, ingénieur, commercial… si vous souhaitez obtenir une promotion ou participer à des projets plus passionnants que ceux sur lesquels vous travaillez actuellement, n’espérez pas qu’on vous les propose. C’est à vous de faire vos preuves en vous imposant et en vous démarquant dans votre entreprise.

Pour cela, vous devez connaitre parfaitement vos compétences et vos talents. Vous devez vous tenir informé de ce qui est en train de se tramer dans votre entreprise et définir les actions que vous pouvez mettre en place pour améliorer certaines situations de l’entreprise.

Bien souvent, c’est vous qui êtes au plus proche de la réalité, car vous êtes au cœur de l’activité. Amusez-vous à imaginer des solutions face aux problèmes que vous confrontez et proposez-les à vos manageurs, voire à votre direction.

Faites preuve d’initiative et n’ayez pas peur de vous mettre à dos ceux qui se contenteront de se plaindre lorsqu’ils sont confrontés à quelque chose qui les dépasse. OSER !

Ne vous contentez pas de cette médiocrité qui vous incite à vous fondre dans le moule et vous procure la sensation d’être accepté par la majorité.

En règle générale, l’initiative fait peur et maintient le niveau d’exigence des individus à leur niveau le plus bas. Du coup on se contente de faire son job… Mais il n’y a rien de plus démotivant que de se contenter de faire simplement son job.

Passez outre les manageurs sclérosants qui tentent de tout contrôler en faisant barrière aux initiatives, juste parce qu’ils ne sont pas à la hauteur de leur rôle de manageur qui devrait consister à tirer les gens vers le haut en leur donnant des défis à relever. Simplement parce que cela consisterait à mettre en évidence leur manque de compétence.

Partout dans les entreprises j’entends des personnes se plaindre du manque d’intérêt de leur travail et des pratiques de démotivations de leur manageur. Si vous ne voulez pas finir avec une dépression. C’est à vous de rendre votre travail intéressant.

Il est évident que cela comporte des risques. Mais quoi de plus ennuyeux que de ne pas savoir pourquoi on se lève le matin et de se retrouver à faire toujours la même chose.

La majorité des entreprises sont confrontées à des difficultés de tout ordre et ceux qui prennent des décisions sont bien souvent très éloignés de la source et ne peuvent proposer que de pâles solutions. Parfois, elles font appel à des consultants extérieurs comme moi, alors que les solutions, c’est vous qui les détenez et que c’est vous qui êtes à même de les mettre en place au mieux.

Rétablissez la confiance que les dirigeants devraient avoir envers leurs collaborateurs. Car en réalité, la confiance ça se gagne et ça ne s’accorde qu’à ceux qui ont fait leurs preuves. Montrez à vos dirigeants que vous êtes la valeur la plus importante de leur entreprise et que c’est vous qui détenez les clefs.

Le pessimisme a tué vos initiatives, alors qu’en réalité vous n’avez pas grand-chose à perdre en vous appropriant l’énergie du possible.

Sachez vous vendre !

Sachez que sans vous, l’entreprise ne peut fonctionner. Que vous êtes la matière grise des organisations de demain ! Et faites-le savoir…

N’attendez pas qu’on vous donne votre place, prenez-la !

©PascaleBaumeister – Tous droits de reproduction réservés.

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