PROGRAMME COACHING #3

DÉVELOPPER SON ACTIVITÉ D’INDÉPENDANT.E GRACE A UNE STRATÉGIE LA COMMUNICATION EFFICACE ET CIBLÉE

Ce programme de coaching individuel pour qui, pourquoi ?

Il s’adresse aux travailleurs indépendants : profession libérale, consultant, free-lance, coach, etc., ainsi qu’aux entrepreneurs, aux responsables de TPE / PME ou aux personnes en phase de création d’entreprise.

Si vous avez décidé de devenir entrepreneur ou indépendant, c’est bien souvent pour les raisons suivantes :

  • vous êtes un expert dans votre domaine et vous vous dites qu’il est temps de passer au stade supérieur pour voler de vos propres ailes.
  • vous vous êtes réveillé un beau matin avec une idée géniale et tout vous a poussé à vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.
  • vous n’en pouviez plus de travailler pour les autres et vous aviez envie de liberté, d’autonomie, d’indépendance, alors vous vous êtes dit que la solution c’était de vous mettre à votre compte et et de chercher une activité rentable pour vivre comme vous l’entendiez.
  • vous ne trouviez pas de travail satisfaisant dans votre branche, alors que vous étiez passionné par ce que vous faites. Du coup, vous avez choisi de monter votre propre activité pour avoir une chance de faire quelque chose que vous aimez…

Bref ! vous avez un projet, une vision, peut-être même : une mission et vous avez choisi de passer à l’action.

Pendant des semaines et des mois, vous vous êtes concentré sur votre projet, sur vos prestations, sur vos offres, sur vos services. Vous avez affiné vos produits jusqu’à satisfaction et un jour, vous vous êtes dit que tout était prêt. Alors, vous vous êtes lancé.

Vous pensiez que si votre offre était juste et honnête, que si votre intention c’était de faire une vraie différence dans la vie des gens, vous alliez faire un tabac. Que les clients allaient se bousculer pour acheter vos produits.

Une légende dit qu’il faut deux ans pour trouver sa clientèle, à l’issue de la quelle le bouche-à-oreille devrait finir par faire son effet. Alors, vous étiez plein confiance et de bonne volonté, prêt à ramer pendant deux années…

Mais en réalité, les choses ne se passent pas comme ça ! 49,5 % des entreprises échouent dans les 5 premières années, 25 % avant 2 ans, selon l’INSEE.

Avoir une bonne idée, un bon produit, une bonne prestation… être un expert dans son domaine, c’est très important, mais ça ne suffit pas à faire que son activité soit rentable.

Pour réussir en tant qu’indépendant.e, il faut aussi savoir vendre ses prestations et développer sa réputation personnelle pour rassurer ses clients.

La concurrence est rude et les clients ne sont pas faciles à convaincre. Même si votre offre est parfaitement adaptée à leurs besoins. Tout simplement, parce que ces derniers sont très, trop, sollicités.

Non seulement vous devez les dénicher, mais vous devez aussi aller à leur rencontre pour les convaincre, les enrôler, les satisfaire, faire en sorte qu’ils parlent de vous…

C’est rarement la partie de que l’on préfère. On aimerait se contenter de faire ce qu’on sait si bien faire. On ne se lance pas, ou rarement, dans l’entreprenariat parce qu’on est un expert en communication et en marketing, alors, trop souvent, on se dit qu’on s’occupera de la communication quand on en aura les moyens ou quand on en aura le temps.

Et c’est une grosse, grosse erreur. Surtout aujourd’hui.
Pourquoi ?

Tout d’abord, parce que si vous voulez toucher votre cible, même si vous avez un commerce de proximité, vous devez absolument vous faire reconnaître et développer votre notoriété. Les gens ne vont pas venir vous chercher d’eux-mêmes, ils n’ont pas de temps pour ça et ils sont très sollicités. Bien souvent, ils ne savent même pas qu’ils ont besoin de vos produits, de vos services, de vos prestations…

La plupart aiment qu’on prenne la peine de les convaincre, pas qu’on se contente de vanter les mérites de ce que l’on propose. Ce qui les intéresse, c’est ce que cela va leur apporter et la façon dont cela va changer leur vie. Mais quand on a passé des mois et des mois à travailler sur son offre, on n’a pas toujours l’énergie et les compétences pour le faire.

Certes, vous êtes un expert dans votre domaine. Mais si vous voulez développer votre notoriété et avoir du succès sur votre marché, vous devez mettre vos services, vos prestations et vous-même en avant, afin de séduire votre cible.

La bonne nouvelle, c’est qu’en tant qu’indépendant, vous n’avez pas à faire du marketing comme le ferait une multinationale. Vous n’avez pas à faire de la publicité sur les médias télé ou dans les magazines. Parce que ça ne marche pas.
Si, si, je vous assure. Le retour est tellement faible par rapport à l’investissement que ça demande que vous avez raison de penser que vous le ferez quand vous aurez du temps et des moyens.
Les flyers et tous les trucs qu’on distribue à la main ou qu’on met dans les boites aux lettres, ça non plus, ça ne marche pas. Même pas quand vous donnez un petit cadeau avec. Les gens prennent le cadeau et ils vous oublient. Et le flyer, il ne le regarde même pas.
D’ailleurs, c’est certainement ce que vous faites. Et en plus, ce n’est pas écolo 😉

Bon, mais en quoi est-ce une bonne nouvelle ?

Tout simplement, parce que, votre marque, c’est vous !!!
Votre projet, votre offre, vos services, vos produits… c’est vous !!! 

Dans ce programme vous allez apprendre à :

  • Définir votre offre en prenant compte des besoins de votre cible.
  • Définir votre valeur ajoutée personnelle et votre Marque Personnelle, afin de vous démarquer pour prendre votre place sur votre marché.
  • Vous faire reconnaître en tant qu’expert sur votre marché.
  • Présenter votre offre pour séduire votre cible, la convaincre et l’enrôler.
  • Mettre en place une stratégie de communication efficace et ciblée, basée sur ce qu’on appelle « le marketing viral », que ce soit sur les médias sociaux, sur internet et dans la vie réelle.
  • Etc.

Déroulement du programme :

9 séances de 1h30, soit 13 heures 30 d’accompagnement individuel, en face à face (uniquement sur Paris), par téléphone ou en visioconférence.
17 thèmes abordés (2 thèmes par séances).
Livret d’exercices et plan d’actions spécifiques à ce programme en PDF offert.

Si ce programme vous intéresse, contactez-moi via ce formulaire :

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PROGRAMMES DE COACHING INDIVIDUEL POUR LES PARTICULIERS (SALARIES, CADRES ET ETUDIANTS) :

PROGRAMME 1 : Manager sa carrière comme une start-up.
PROGRAMME 2 : Optimiser ses chances de trouver l'emploi qui nous convient.
PROGRAMME 4 : Mettre les Réseaux Sociaux au service de ses ambitions.
PROGRAMME 5 : Prendre un nouveau départ professionnel en changeant de voie.
PROGRAMME 6 : Savoir convaincre son (ses) interlocuteur(s) et développer son aisance à l'oral comme à l'écrit.
PROGRAMME 7 : Booster sa confiance en soi et son leadership.

PROGRAMMES DE COACHING INDIVIDUEL POUR LES INDÉPENDANTS, PORTEURS DE PROJETS ET LES ENTREPRENEURS :

PROGRAMME 3 : Développer son activité d'indépendant.e, grâce à une stratégie de communication efficace et ciblée.
PROGRAMME 4 : Mettre les Réseaux Sociaux au service de ses ambitions.
PROGRAMME 6 : Savoir convaincre son (ses) interlocuteur(s) et développer son aisance à l'oral comme à l'écrit.
PROGRAMME 7 : Booster sa confiance en soi et son leadership.

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