PROGRAMME COACHING #4

METTRE LES RÉSEAUX SOCIAUX PROFESSIONNELS AU SERVICE DE SES AMBITIONS

Un programme d’accompagnement pédagogique individuel pour :

  • Définir ses objectifs en matière de communication.
  • Faire le point sur son Profil de Marque Personnelle (atouts, parcours, ambitions, etc.).
  • Définir sa cible.
  • Se construire un Profil d’expert sur les Réseaux Sociaux Professionnels.
  • Rédiger un résumé impactant (mini biographie).
  • Construire une stratégie de communication efficace pour accroître sa visibilité et sa notoriété sur son marché.
  • Mettre en place sa démarche réseau (networking).
  • Développer sa stratégie de communication pour atteindre ses objectifs de business et de développement professionnel.

A qui s’adresse ce programme ?

A tous les professionnels, qu’ils soient salariés ou indépendants, qui souhaitent utiliser la force des Réseaux Sociaux Professionnels (LinkedIn, Viadeo, Xing, etc.) pour se faire reconnaître, toucher des personnes clefs et développer leurs projets.

Contenu du programme :

9 séances de 1h30, soit 13 heures 30 d’accompagnement individuel.
17 thèmes abordés (2 thèmes par séances).

Pourquoi ce programme ?

Les Réseaux Sociaux Professionnels sont des outils extraordinaires qui nous permettent aujourd’hui de toucher une quantité infinie de personnes, quasiment n’importe où sur notre planète*, que nous soyons à la recherche d’un job, de partenaires ou de clients lorsqu’on est indépendant.

Petit à petit, ils sont en train de remplacer nos CV et de révolutionner notre façon de prendre en main notre carrière et nos projets.

* Ex : 106 millions de Profils sur LinkedIn, 11 millions sur Viadeo, etc.

De manière plus générale, l’utilisation même d’Internet a fait émerger une nécessité : celle de savoir gérer sa visibilité et sa réputation, car nos Profils sont les premières informations à propos de nous, auxquelles tout le monde peut avoir accès via les moteurs de recherche (Google, Yahoo, etc.).

Que l’on adhère ou pas avec ces principes, il est difficile de s’en passer, car malheureusement, ne pas être présents sur la Toile, c’est comme si on était transparent, parce que les gens se réfèrent à ce qu’ils y trouvent.

Nous sommes dans l’ère de la communication digitale !

Ceux qui sauront se démarquer et communiquer sur eux augmenteront leurs chances de se faire repérer et de convaincre de leur professionnalisme. Il suffit de regarder les Profils des personnes qui ont un poste important pour se rendre compte que la plupart d’entre eux savent très bien utiliser la Toile pour asseoir leur réputation. Sur LinkedIn on les appellent les « Influencers ».

Mais le fait de pouvoir toucher de nombreuses personnes ne veut pas dire qu’il est facile de créer des relations avec elles. Je veux dire de vraies relations qui aboutiront à quelque chose de concret.

Et ce qui ne faut surtout pas faire, c’est de vous contenter de créer votre Profil, d’en faire une pale copie de votre CV et d’attendre qu’on vous contacte. Ça ne marche pas !!!

Si vous voulez qu’on vous trouve et qu’on entre en relation avec vous, ou qu’on accepte facilement vos invitations à faire partie de son réseau, vous allez devoir construire un Profil attractif et inspirant. Ce qui va vous demander du travail, une bonne dose de réflexion et pas mal de stratégie.

Lorsque cela sera fait, vous pourrez commencer à développer votre visibilité auprès de ceux que vous ciblez. Il vous faudra alors communiquer et oser faire des demandes, mais pas n’importe comment, car il est très facile pour votre interlocuteur de vous « zapper ». Comme on dit, vous n’avez qu’une seule chance de faire une première bonne impression. Vous allez devoir vous improviser marketeur et un peu commercial aussi…

Pour vous aider, voici par quoi vous devez commencer pour avoir un Profil impeccable :

  1. Recopiez votre CV dans les rubriques correspondantes (expérience, formation, bénévolat, publications, etc.) puis ajoutez-y des informations complémentaires. N’hésitez pas à présenter tout ce que vous avez accompli au cours de chacune de vos missions (vous n’êtes pas limités comme sur un CV et vous pouvez même illustrer votre expérience par des documents, des vidéos ou ajouter des liens).
  2. Établissez la liste de vos compétences et ajoutez-les (osez sortir des sentiers battus en exprimant vos atouts et votre différence).
  3. Rédigez un résumé d’une vingtaine de lignes en prenant soin de parler de vous, de vos réalisations et de vos ambitions. Tout en étant certain de vous adresser à ceux que vous ciblez. N’hésitez pas à illustrer ce résumé en y apportant un lien, une vidéo (via Youtude), un PowerPoint (via SlideShare) et tout ce qui pourra vous rendre crédible.
  4. Ajoutez une photo professionnelle (n’hésitez pas à faire appel à un photographe) et une bannière (une image qui illustre votre activité ou votre actualité. Vous pouvez faire votre propre montage ou rappeler vos coordonnées, par exemple).
  5. Commencez par suivre les entreprises, les écoles, les groupes et les « Influencers » qui vous intéressent (ces éléments apparaîtront dans la rubrique de vos centres d’intérêt).
  6. Entrez en contact avec les professionnels que vous connaissez (il y a un outil qui vous permet de télécharger leurs coordonnées à partir de vos boites e-mail) et n’hésitez pas à leur demander des recommandations.
  7. Appréciez les compétences de vos collaborateurs ou anciens collègues et proposez-leur des recommandations. (Soyez généreux si vous voulez qu’ils le soient avec vous.)
  8. Postez des informations en lien avec vos activités professionnelles et vos centres d’intérêt (profession, loisirs, valeurs, passions, etc.).

Et c’est là que tout commence réellement. Car si vous voulez développer votre réseau et toucher des personnes clefs pour atteindre vos objectifs de business et de développement professionnel, votre présentation doit être impeccable, car avant d’accepter de faire partie de votre réseau, elles consulteront votre Profil et si celui-ci ne les séduit pas, vous n’avez aucune chance de les convaincre d’entrer en relation avec vous.

C’est seulement à partir du moment où elles auront accepté de se mettre en relation avec vous, que vous serez autorisé à leur faire des demandes (on appelle cela de « l’autorisation marketing ». Mais il faut y aller doucement en prenant soin de la manière dont vous allez communiquer avec eux.

Ma mission, c’est de vous accompagner tout au long des étapes de la construction de vos Profils sur les Réseaux Sociaux Professionnels, de vous transmettre toutes les clefs dont vous avez besoin pour construire une stratégie de communication efficace, un plan d’action concret et les moyens de vous y tenir jusqu’à ce que vous atteignez vos objectifs.

LA MAJORITÉ DE MES PROGRAMMES SONT ÉLIGIBLES
DANS LE CADRE DU CPF (Compte Personnel de Formation)
OU PEUVENT ÊTRE PRIS EN CHARGE PAR
LA FORMATION PROFESSIONNELLE
RENSEIGNEZ-VOUS !

QUE CE SOIT EN PRÉSENTIEL OU EN LIGNE, MON OBJECTIF EST DE VOUS FOURNIR UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

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Voir les autres thèmes de coaching individuel pour les particuliers :

  • Comment faire évoluer votre carrière dans l'entreprise au sein de laquelle vous travaillez ? PROGRAMME 1 
  • Comment optimiser vos chances de trouver un nouvel emploi qui matche avec vos aspirations ? PROGRAMME 2 
  • Comment mettre les Réseaux Sociaux Professionnels au service de vos ambitions ? PROGRAMME 4 (Ce programme est aussi disponible en formation en ligne - Découvrez-le ICI
  • Mieux vous connaître et faire le point sur votre projet professionnel pour prendre du recul, trouver un nouveau cap et donner plus de sens à ce que vous faites. PROGRAMME 5 
  • Savoir parler de vous et de ce que vous faites pour convaincre vos interlocuteurs lors d'un entretien. PROGRAMME 6 
  • Mieux vous connaître pour booster votre confiance en vous et votre leadership. PROGRAMME 7

(Si vous êtes une entreprise et que vous êtes intéressé par ce type de prestations pour vos collaborateurs, cliquez ICI).

Voir tous les programmes de coaching individuel pour les indépendants :

  • Comment mettre en place une Stratégie de Communication Personnelle efficace si vous êtes indépendant, pour développer votre activité ? PROGRAMME 3 
  • Comment mettre les Réseaux Sociaux Professionnels au service de vos ambitions ? PROGRAMME 4 (Ce programme est aussi disponible en formation en ligne - Découvrez-le ICI
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D'autres prestations :

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Des articles pour vous inspirer :

Lire quelques témoignages de ceux qui ont travaillé avec moi, en cliquant ICI
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