WEBINAR #6 La Confiance en Soi et le Leadership

Assistez gratuitement à ma Web-Conférence sur
LA CONFIANCE EN SOI & LE LEADERSHIP
qui se déroulera mardi 13 janvier 2018 à 19H30

POUR AVOIR DES OUTILS QUI VOUS PERMETTRONT DE DÉVELOPPER VOTRE CONFIANCE EN VOUS ET VOTRE LEADERSHIP, AFIN D’OSER PRENDRE VOTRE PLACE DANS VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL.

Si vous êtes salarié, vous en avez peut-être assez de stagner dans votre carrière ou de voir les postes que vous visez, vous passer sous le nez à cause de votre manque de confiance en soi.

Vous avez constaté que des personnes qui ont des qualifications similaires aux vôtres ou qui ont rejoint l’entreprise dans laquelle vous travaillez après vous ont déjà accédé à des postes supérieurs, mais pas vous, alors que vous avez toutes les compétences et l’expérience requises pour les missions auxquelles vous aspirez.

Vous savez que vous devriez vous mettre davantage en avant ; faire reconnaître vos talents, vos compétences, la valeur de votre travail et les résultats que vous obtenez. Mais vous n’avez pas confiance en vous, et ça se ressent ! Ce que vous faites passe trop souvent inaperçu et vos supérieurs ne sont pas conscients de votre valeur ajoutée.

Vous n’aimez peut-être pas prendre la parole devant un groupe, ni donner ouvertement votre opinion sur des sujets brûlants ou encore moins parler de vous. Votre réserve, votre discrétion ne vous servent pas. Du moins pas pour faire évoluer votre carrière, car le monde appartient à ceux qui osent, même si ceux-ci sont moins compétents que vous.

Si vous êtes indépendant, peut-être que vous avez du mal à vous vendre et à vendre vos prestations, alors que votre chiffre d’affaires est directement proportionnel à votre notoriété. Vous savez que vous faites du super boulot, mais vous n’êtes pas un bon commercial, enfin, c’est ce que vous vous dites. Vous préféreriez que ce soient les autres qui « vous achètent ». Sauf que ça ne fonctionne pas comme ça. Et vous le savez bien !

Se vendre, vendre, lorsqu’on est indépendant, c’est la clef de la réussite. Tous ceux qui ont du succès savent se mettre en avant, parler de leurs projets, de la valeur de ce qu’ils font et de leurs talents.

Peut-être avez-vous des ambitions élevées, que vous voudriez prendre la tête d’une équipe, d’un projet, d’une entreprise. Mais jusqu’ici, vous n’avez pas encore osé vous lancer dans une stratégie offensive pour atteindre vos objectifs, car vous manquez de confiance et du coup, de détermination. Vous savez que vous serez un excellent manageur, parce que vous êtes naturellement empathique, impliqué, à l’écoute, etc. Mais il faudrait aussi que vous développiez votre réseau relationnel. Que vous soyez plus diplomate et peut-être même, plus politique.

Ceux qui réussissent ont un bon relationnel et osent aborder ceux qui sont, soi-disant, inaccessibles.

La bonne nouvelle, c’est que tout ça, ça s’apprend… Si moi, j’ai appris, alors il n’y a aucune raison que vous n’y arriviez pas.

Contrairement aux idées reçues, on peut changer, ou plutôt, se transformer. La confiance et l’estime de soi, ça se cultive. Comme un jardin. Même si on part de loin. Il suffit d’en avoir l’intention, d’être déterminé et d’avancer étape par étape.

En développant votre confiance en vous, vous allez décupler votre énergie. Vous allez vous sentir plus à l’aise face aux autres et vous adresser à eux avec davantage de confiance et de détermination. Que vous deviez parler de vous, défendre vos convictions, vos projets ou vos offres.

Vous allez avoir plus de vaillance pour exprimer ce que vous pensez, ce que vous êtes, sans vous laisser impressionner par les opinions ou les comportements des autres.

Vous allez cesser de vous comporter en fonction de ce que les gens attendent de vous, au détriment de ce qui est bon pour vous et vous affranchir de ceux qui ne reconnaissent pas vos qualités, ainsi que la valeur de ce que vous faites.

Vous allez oser entreprendre ce que vous n’osiez pas faire auparavant, comme vous lancer dans de nouvelles aventures ou de nouveaux projets.

Vous allez prendre votre vie en main, donner corps à vos rêves et à vos ambitions.

Vous aussi, vous allez devenir le capitaine de votre navire, le maître de votre destin, avoir dans vos mains les atouts qui vous permettront de réaliser la vie que vous voulez et d’ouvrir en grand les portes du possible.

LA CONFIANCE EN SOI ET AU CŒUR DE LA RÉUSSITE DE CHACUN D’ENTRE NOUS.

Objectif de ce webinar :

Si vous êtes plutôt introverti, vous n’allez pas devenir expansif en 1h30, mais je vous garantie que vous vous poserez de bonnes questions et aurez des pistes pour développer votre confiance en vous, ce qui vous permettra d’avoir un meilleur contrôle sur l’évolution de votre carrière et de vos projets.

Et si vous êtes plutôt extraverti, vous saurez comment développer d’avantage de leadership, de présence, de charisme et vous allez monter d’un cran pour encore plus d’habileté, de professionnalisme et de détermination.

VOUS ALLEZ AVOIR DES CLEFS POUR REVELER LA MEILLEURE VERSION DE VOUS-MÊME

A qui s’adresse ce webinar :

  • A celles et ceux qui veulent renforcer leur estime d’eux-mêmes pour développer leur notoriété et optimiser leurs chances de se faire reconnaître dans leur environnement professionnel.
  • A celles et ceux qui veulent consolider leur leadership pour oser prendre la tête d’une équipe ou d’un projet.
  • A celles et ceux qui veulent avoir plus de courage pour se vendre et oser se mettre en avant afin de mieux vendre leurs prestations en tant qu’indépendant ou consultant.
  • Aux timides, aux introvertis et à toutes celles et ceux qui veulent se sentir mieux dans leur peau.

INSCRIPTION ICI

Découvrez le prochain thème des Webinars du Personal Branding ® :

Webinar #7 : Communiquer sur Soi à l’oral, à l’écrit et sur le Web

CLÔTURE DES INSCRIPTIONS : le jour même, avant midi,
car les codes d’accès vous seront envoyé en tout début d’après-midi.

Une activité Webportage – 13100 Le Tholonet
©PascaleBaumeister – Tous droits de reproduction réservés – Mentions légales.