Séminaires pour les Entreprises

QU’EST-CE QUE LE PERSONAL BRANDING APPORTE AUX ENTREPRISES ?

Le Personal Branding est un processus de développement professionnel qui permet aux collaborateurs, dans le cadre de l’entreprise, de mieux se connaître et d’identifier leur valeur ajoutée (talents et compétences) pour la mettre au service des projets dans lesquels ils sont impliqués, afin de prendre leurs places, de développer davantage de motivation et de prendre part consciemment au développement de la Vision Globale et de la Culture de l’Entreprise.

Permettre aux collaborateurs de se développer sur le plan personnel et les aider à s’approprier le sens de ce qu’ils font, donne l’occasion à toute l’organisation d’évoluer avec eux.

DES PERSONNALITÉS FORTES (PERSONAL BRANDING)
POUR UNE CULTURE D’ENTREPRISE FORTE (BRANDING) !

Les sujets qui sont abordés lors d’un séminaire sur le Personal Branding sont les suivants :

1. Clarifier sa vision personnelle et sa mission professionnelle. Identifier le sens de ce que chacun fait et définir ce à quoi il contribue pour s’inscrire dans la Vision Globale de l’entreprise.

2. Révéler ses atouts personnels (talents, compétences, savoirs-être). Savoir sur quoi chacun peut compter le concernant, pour gagner en confiance en soi, réaliser sa mission professionnelle et prendre sa place dans l’organisation.

3. Développer ses talents de communicants. Comprendre l’art de la Communication Interpersonnelle et du Storytelling, afin de savoir adapter son discours à ses interlocuteurs, ce qui évite les conflits dus à des problèmes de communication et permet une meilleure cohésion des équipes.

COMMENT SE PASSE UN SÉMINAIRE DE PERSONAL BRANDING ?

Chaque chaque séminaire est construit à partir des trois thèmes présentés ci-dessus et en fonction des besoins exprimés par l’entreprise. Un programme se déroule généralement sur 2 à 3 jours.

Possibilité de mettre en place des ateliers qui ont l’avantage de permettre aux participants de mettre les outils en pratique pour une meilleure assimilation et application.

QUI EST PASCALE BAUMEISTER ?

Je suis passionnée de pédagogie et j’ai effectué la majorité de ma carrière en tant que formatrice (depuis 1995) et coach professionnelle (depuis 1999). Ce n’est qu’en 2006 que j’ai ajouté le Personal Branding à mes activités. (Pour en savoir plus sur moi, Je vous invite à consulter mon Profil LinkedIn).

En 18 ans, j’ai construit de nombreux programmes de formation sur le thème du management, de la coopération, de la communication interpersonnelle et de la gestion du bien-être et du stress. J’ai aussi expérimenté de nombreux outils pédagogiques, ce qui m’a amenée à créer des jeux de société pour les entreprises (« Le jeu de la Coopération® » et « Dé-Stress®« ), ainsi qu’un outil psychométrique que j’ai appelé « Le Profil des 5 Eléments® » et que je présente dans mon dernier ouvrage sur le management « Développez vos talents de manager« .

Ce sont les Grandes Ecoles qui les premières m’ont fait confiance pour mettre en place des programmes de Personal Branding pour leurs étudiants, car au tout début, les entreprises n’en comprenaient pas son utilité. Mais petit à petit, la notion de Qualité de Vie au Travail (QVT) et celle de l’Entreprise de Soi ont fait leur chemin, et aujourd’hui, les organisations sont prêtes à aborder ces sujets.

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