DEVENEZ INCONTOURNABLE SUR VOTRE MARCHE EN DÉVELOPPANT VOTRE IMAGE DE MARQUE PROFESSIONNELLE
6 JOURS EN PRÉSENTIEL, SUR LA RÉGION PARISIENNE
(2 jours + 2 jours + 2 jours)
Les personnes concernées par cet accompagnement :
Ce programme est particulièrement destiné aux entrepreneurs et aux porteurs de projet. Parce qu’aujourd’hui, il ne suffit pas de fournir de merveilleux produits ou services pour avoir du succès. Il faut aussi montrer « patte blanche », savoir en parler et ne pas hésiter à se mettre soi-même en avant (le ou la concepteur.rice ou porteur.se de projet).
Parce qu’aujourd’hui, les clients ont besoin d’avoir confiance. Ils s’engagent bien d’avantage s’ils se sentent inspirés et s’ils adhérent à votre message, au-delà de ce que vous faites et de ce que vous leurs offrez, surtout s’ils partagent vos valeurs et vos engagements personnels.
D’après un sondage réalisé en mai 2022, 63% des Français sont attentifs aux engagements des entreprises : Article des Echos
Ils confirment qu’une large majorité des consommateurs porte de plus en plus attention aux valeurs des entreprises, surtout lorsqu’elles sont petites. Une tendance renforcée depuis le début de la crise sanitaire.
Ils notent un pic de besoin d’engagement solide, non ambigu et constatent que les Français sont à la recherche de nouvelles « infaillibilités » et, surtout, de sincérité. Ce qui veut dire que les entreprises (grandes et petites) n’ont d’autre choix que de prouver leur implication : « C’est comme si la neutralité morale vis-à-vis des problèmes de société devenait un handicap commercial ».
71 % des sondés affirment être d’avantage fidèles aux entreprises dont ils épousent les valeurs, telles la solidarité, l’ouverture d’esprit, la protection de l’environnement, etc. Ils en déduisent que le recours à des valeurs rassure et que l’adéquation à ces valeurs crée non seulement l’adhésion, mais une connivence et la fidélité :
A partir du moment où une entreprise partage certaines valeurs, elle accède à une représentation supérieure et devient un objet plus absolu, comparativement aux autres.
Vous l’aurez compris, il est temps d’oser afficher sa Vision, ses Valeurs et sa Mission… Mais pas n’importe comment, vous vous en doutez.
Ce qui est clair, c’est que ça n’est pas facile de faire seul ce travail d’introspection, de trouver les mots justes et la bonne stratégie de communication, pour révéler sa singularité et ses engagements à ceux que l’on cible.
Ce programme de 6 jours a été conçu afin que vous ayez toutes les cartes en main pour construire votre plan d’action. Tout en étant certain.e d’être soutenu.e dans sa réalisation.
Tout au long du parcours, vous allez découvrir les outils qui vous permettront de développer votre visibilité, votre réputation et votre notoriété, à court, moyen et long terme.
Cet accompagnement se veut informatif, mais surtout actif, dynamique, inspirant et ludique, chaque fois que c’est possible. Ma mission étant de vous permettre d’apprendre tout en passant d’agréables moments dans le partage et la convivialité.
Les prérequis :
- Avoir eu un entretien téléphonique avec Pascale Baumeister (votre coach/Consultante) pour définir vos besoins et répondre à vos questions.
- Puis répondre à des questions via un quiz.
- Et décrire votre projet professionnel, personnel ou associatif, ainsi que vos besoins en matière de communication.
Le parcours pédagogique :
Pour mettre en place une stratégie de communication efficace, vous devez commencer par identifier ce qui fait votre différence et votre singularité, afin de savoir quoi dire à propos de vous et de votre activité, avant même de savoir comment le dire. Puis vous définirez quels outils de communication utiliser pour toucher votre (vos) cible(s).
Nous aborderons la démarche réseau dans la vie réelle – Networking, avant d’aborder la démarche réseau numérique sur les Médias Sociaux et sur le Net, car pour que votre stratégie de communication fonctionne, il est essentiel que vous sachiez comment aborder les personnes et comment les convaincre de votre expertise. Nous avons tous besoin de fédérer une tribu – réseau – tout autour de nous pour réussir.
Sans oublier l’art du Storytelling et du Copywriting, de formidables outils d’enrôlement, déclinables à l’infini et adaptables a de très nombreuses circonstances qui permettent de structurer son discours et ses présentations, car dans bien des situations, vous devrez savoir raconter votre histoire et convaincre.
Et pour terminer, nous aborderons votre efficacité, votre organisation et tout ce qui vous permettra de conserver votre détermination – ce qui n’est pas toujours simple, surtout lorsqu’on est seul, dans sa démarche. C’est d’ailleurs pour cela que je vous proposerai de continuer votre aventure en participant à des Master-Class. Même si elles ne sont pas obligatoires, elles sont vivement conseillées. A moins que vous préfériez de temps à autre des séances de Coaching Individuel.
MON OBJECTIF ETANT DE VOUS FOURNIR UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE, MÊME SI NOUS SOMMES DANS UNE DÉMARCHE COLLECTIVE.

DÉROULE DU SÉMINAIRE
2 jours pour révéler et vous approprier les éléments de votre Marque Personnelle :
- Clarifier votre projet professionnel, vos objectifs personnels, vos intentions en matière de communication.
- Révéler votre vos atouts personnels.
- Définir votre Profil de Marque Personnelle et votre offre Professionnelle pour mieux vous connaître et mieux communiquer sur vous.
- Identifier votre audience, ainsi que ses attentes et ses besoins.
- Etc.
2 jours pour construire votre stratégie de communication :
- Prendre en main votre démarche réseau pour construire des relations durables avec votre audience.
- Apprendre à mettre les Médias Sociaux au service de vos ambitions.
- Mettre en place votre Stratégie de Communication personnelle, afin de vous faire connaître sur votre marché.
- Etc.
2 jours pour valider votre stratégie et mettre en place votre organisation pour atteindre vos objectifs :
- Faire vivre votre Marque Personnelle et Professionnelle en développant votre Stratégie de Communication.
- Apprendre à vous organiser, afin de vous faire reconnaître sur votre marché.
- Oser prendre votre place, développer votre confiance, votre leadership et aller au bout de vos ambitions.
- Etc.

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