PROGRAMME 1

COMMENT FAIRE ÉVOLUER VOTRE CARRIÈRE AU SEIN DE L’ENTREPRISE POUR LAQUELLE VOUS TRAVAILLEZ ?
Un accompagnement complet pour apprendre à mieux communiquer sur vous et à développer des relations efficaces avec les personnes clefs de votre réseau internes, afin de prendre votre carrière en main, d’oser gravir les échelons, réaliser vos ambitions et prendre votre place.

A qui s’adresse ce programme ?
Aux salariés. Quels que soient leur fonction et leur niveau hiérarchique.

Peut-être que cela fait plusieurs années que vous êtes au même poste et vous commencez à tourner en rond ?
La routine vous pèse et vous vous sentez de moins en moins motivé par ce que vous faites.
Vous apprécieriez de faire autre chose, de vous renouveler, d’avoir d’autres responsabilités.

Peut-être que dans votre poste actuel, vous n’utilisez pas pleinement votre potentiel ?
Vos diplômes, vos compétences et vos talents ne sont pas du tout valorisés.
Vous en avez sous le pied et on vous demande de rester en seconde. Du coup, vous êtes frustré ou vous vous ennuyez.

Peut-être venez-vous tout juste de suivre une formation ou d’obtenir un MBA ?
Cela vous a pris du temps et beaucoup d’énergie, mais dans le service pour lequel vous travaillez actuellement, on continue toujours à vous confier les mêmes tâches qu’avant, les mêmes responsabilités, c’est comme si rien ne s’était passé et vous n’avez pas encore réussi à faire fructifier vos nouvelles compétences.

Peut-être que vous êtes confronté au fameux plafond de verre ?
Vous êtes une femme et vous voyez vos collègues masculins qui évoluent, mais pas vous. Alors que vous êtes tout aussi méritante qu’eux et peut-être même plus diplômée.

Peut-être que votre supérieur ne vous apprécie pas à votre juste valeur ? Ou pire, vous pensez qu’il ne vous apprécie du tout, car c’est toujours à vous qu’il confie les tâches ingrates ou très en dessous de vos capacités ?
Vous en êtes venu à penser cela, car c’est toujours vous qui devez vous taper les rapports et les comptes rendus. Ou quand vous avez des idées, il vous fait gentiment comprendre qu’il vaut mieux que vous les gardiez pour vous. Ou il n’est pas rare qu’il vous demande d’apporter le café et de vous occuper de l’intendance, alors que ce n’est pas dans vos fonctions. Et surtout, c’est toujours à vous qu’il le demande.
Ou peut-être que c’est effectivement votre rôle d’apporter le café, alors que vous êtes super diplômé. Vous avez pris un job très en dessous de vos compétences parce que vous n’aviez rien trouvé d’autre et qu’il était urgent que vous touchiez un salaire.

Peut-être que des rumeurs circulent dans les couloirs et que vous avez entendu dire qu’un poste allait bientôt se libérer, qu’il allait y avoir une restructuration des services, ou que l’entreprise pour laquelle vous travaillez vient d’en absorber une autre ?
Vous savez qu’il va falloir vous mettre en avant si vous ne voulez pas retrouver sur le carreau, ou profiter des occasions qui se présentent pour évoluer et prendre une nouvelle place votre entreprise.

Bref ! Quelle que soit la situation professionnelle que vous vivez actuellement, vous savez que pour faire évoluer votre carrière, il ne vous suffit pas d’être compétent, déterminé ou motivé. Vous ne pouvez pas attendre « au petit bonheur la chance » qu’on vous fasse des propositions, il va falloir les provoquer.

Pour vous faire reconnaître sur votre lieu de travail, il faut aussi :

  • Que vous sachiez communiquer sur vous, au bon moment et aux bonnes personnes.
  • Que vous vous fassiez remarquer subtilement, sans écraser les autres.
  • Que vous développiez votre réseau relationnel au sein de votre entreprise.
  • Que vous montriez votre confiance en vous, votre leadership, toujours avec subtilité.
  • Que vous osiez relever des challenges et mettre en avant votre travail accompli.
  • Que vous forciez un peu votre destin en étant stratégique, car la compétition autour de vous est forte.
  • Etc.

Et vous ne savez pas comment vous y prendre, ni quoi dire lorsque vous devez parler de vos compétences, de vos talents, de votre valeur ajoutée. Pour vous, ça n’est pas naturel et vous n’avez jamais appris à le faire. Il se peut même que vous pensiez que ça ne se fait pas de se mettre en avant… Pourtant !

Vos supérieurs ne savent pas nécessairement faire la différence entre une personne talentueuse et quelqu’un qui ne l’est pas. Malheureusement, il est probable qu’ils ne se soient jamais posés ce type de question. Comme vous, ils sont souvent sous pression. Leurs missions, c’est de faire en sorte que les choses avancent dans le sens que veulent leurs propres supérieurs. Alors, ils se concentrent sur les résultats et ils n’ont pas le temps de s’attarder sur certains détails.

Vous savez que c’est à vous de prendre les choses en mains, que vous devez oser vous mettre en avant, renforcer votre confiance, communiquer sur vous et sur le travail que vous accomplissez. Et aussi mettre en avant vos atouts, vos talents, vos compétences ou la valeur ajoutée de ce que vous faites. Vous devez apprendre à développer votre réseau relationnel interne et externe pour vous faire reconnaître auprès de personnes clefs.

Il est temps que vous montriez ce que vous valez à vos supérieurs !

Soyons claires, ça ne va pas se faire en un claquement de doigts, il va falloir travailler sur vous et vous poser de vraies questions existentielles. Et il est fort probable que ça va vous secouer ou que vous allez devoir remettre certaines choses en questions. D’ailleurs, c’est justement ce qu’il va falloir faire.

Si vous sentez que c’est le bon moment et si vous avez assez d’énergie pour travailler 30 minutes par jour, que vous puissiez profiter d’un congé ou utiliser vos RTT pour y consacrer du temps. Alors, je suis certaine que mon programme et mes outils vont vous aider à atteindre vos objectifs.

Pour plus de détails sur ce programme, savoir comment ça se passe, combien de temps ça prend, combien ça coûte, etc., contactez-moi et présentez-moi vos intentions.Contactez moi

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Pour savoir ce qui m’a poussée à faire mon métier et lire mon histoire, c’est par LA
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