Accompagnement collectif pour les porteurs de projet

12 SEMAINES POUR DEVENIR INCONTOURNABLE SUR VOTRE MARCHE EN DÉVELOPPANT VOTRE IMAGE DE MARQUE PERSONNELLE ET PROFESSIONNELLE

Les personnes concernées par ce programme :

Cet accompagnement collectif est destiné aux entrepreneurs, aux solos-preneurs et aux porteurs de projet.

ENTREPRENEURS, VOTRE MARQUE C’EST VOUS !

Parce qu’aujourd’hui, il ne suffit pas de fournir de merveilleux produits ou services pour avoir du succès sur son marché. Il faut aussi montrer « patte blanche », comme on dit, savoir parler de soi, communiquer sur soi, et ne pas hésiter à se mettre soi-même en avant, autant que son offre, pour convaincre ses clients.

Les clients 2.0 ont besoin de se sentir en confiance. Ils s’engagent bien d’avantage s’ils se sentent inspirés et s’ils adhérent à votre message, au-delà de ce que vous faites et de ce que vous offrez. Surtout s’ils partagent vos valeurs et vos engagements personnels.

D’après un sondage réalisé en mai 2022, 63% des Français sont attentifs aux engagements des entreprises : Article des Echos

Cela confirme qu’une large majorité des clients attachent de plus en plus d’importance aux valeurs que portent les entreprises et à celles des personnes qui les mettent sur pied. Même lorsque ce sont de petites activités ou des activités de proximité. Et il semble que cette tendance se soit renforcée depuis la crise sanitaire.

Des études mettent en évidence un pic de besoin d’engagement solide, non ambigu et on constate que les Français sont à la recherche de nouvelles infaillibilités, et surtout de sincérité. Ce qui veut dire que les entreprises (grandes et petites) n’ont d’autres choix que de prouver leurs implications sociétales et/ou environnementales.

« C’est comme si la neutralité morale vis-à-vis des problèmes de l’environnement et de la société devenait un handicap commercial ! »

71 % des personnes interrogées affirment être d’avantages fidèles aux entreprises et aux entrepreneurs dont ils épousent les valeurs, telles que : la solidarité, l’ouverture d’esprit, la protection de l’environnement, etc. On peut en déduire que la mise en avant de véritables valeurs rassurent et que l’adéquation à ces valeurs crée non seulement l’adhésion, mais une connivence et de la fidélité :

A partir du moment où un entrepreneur ou un porteur de projet partage des valeurs qui contribuent à bâtir un monde meilleur, il accède à une représentation supérieure et devient plus absolu, comparativement aux autres.

Vous l’aurez compris, il est temps d’oser afficher sa Vision, ses Valeurs et sa Mission… Mais pas n’importe comment, vous vous en doutez !

Je tiens à préciser ici que le travail que je propose est loin d’être superficiel. Il ne s’agit pas d’afficher des valeurs parce que ça fait vendre. Cela ne m’intéresse aucunement, même s’il faut reconnaître que malheureusement, c’est une stratégie qui fonctionne.

Je suis moi-même très engagée dans le changement durable de notre société et je pense que des avancées majeures se réaliseront lorsque de plus en plus de personnes auront le courage de bâtir des projets en adéquation avec les besoins durables de notre société et de notre environnement. Je suis consciente que nous vivons sur une planète où tout ce qui nous entoure est précieux. C’est notre maison et que je sache, nous n’en avons qu’une.
Et j’ai une confiance absolue en les qualités de notre nature humaine profonde. En notre véritable personnalité (comme énonce dans le titre de mon livre sur le Personal Branding).

A travers mon programme d’accompagnements collectifs pour les entrepreneurs et les porteurs de projets, je cherche de bâtir une communauté de leadeurs et de leadeuses engagés.es et bienveillants.es.

En participant à ce programme, vous n’allez pas devenir un professionnel du marketing, ni un community manager, car ça n’est certes pas votre métier. Mais vous allez apprendre tout ce qui vous sera utile pour développer votre notoriété et votre visibilité dans la vie réelle et sur la Toile pour prendre votre place sur votre marché.

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Les prérequis pour suivre cet accompagnement collectif en visioconférence :

  • Avoir eu un entretien téléphonique avec Pascale Baumeister (votre coach/Consultante) pour vérifier que ce programme correspond bien à vos besoins et répondre à vos questions.
  • Faire le quiz du Personal Branding, afin que vous mesuriez ce que cela va vous demander en terme d’implication et de temps pour construire et développer votre Marque Personnelle et Professionnelle, avant de démarrer.
  • Etre déterminé à aller au bout de la démarche :o)
  • Avoir les moyens de le financer, car ce n’est pas une formation diplômante. Elle n’est donc pas prise en charge par le CPF. Ce programme est conçu pour vous conseiller et vous coacher collectivement (ce qui est déjà plus abordable qu’un accompagnement individuel). Il comprend 42 modules et autant de thèmes qui vous permettront de mener votre entreprise ou vos projets à un niveau supérieur, grâce à l’efficacité de votre stratégie de communication.

Une fois inscrit, en vous acquittant du premier acompte (correspondant à 1/3 du montant) ou du montant total de la prestation, vous recevez :

  • Votre premier livret en format numérique correspondant à la première phase du programme – voir plus loin. Les deux autres livrets vous seront transmis en amont de chaque phase du programme. A moins que vous préfériez les recevoir par courrier en format papier.
  • Le matériel dont vous avez besoin pour lancer votre « 360° de talents » auprès d’au moins 20 personnes, afin de découvrir la perception que l’on a de vous.
  • Le matériel pour faire le test psychométrique du « Profil des 5 Eléments » pour vous aider à définir votre profil de communicant et bien d’autres choses.

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Ce programme d’accompagnement collectif comprend 3 phases, qui contiennent en tout 42 modules sur 12 sessions : 

  1. La phase d’Introspection
  2. La phase de construction
  3. La phase de réalisation.

Ce programme vous accompagne pour que vous les mettiez en oeuvre votre stratégie et votre plan de communication.

Il a été élaboré pour que vous vous appropriiez les méthodes les mieux adoptées à vous besoins pour développer votre visibilité, votre réputation et votre notoriété (sur la Toile et dans la Vie Réelle), à court, moyen et long terme. Tout en étant certain.e d’être soutenu.e pour atteindre vos objectifs.

Cet accompagnement se veut opérationnel, dynamique, inspirant et aussi ludique chaque fois que c’est possible. Mon intention étant que vous passiez d’agréables moments dans le partage et la convivialité. Pour moi, c’est un des points culminants de l’efficacité d’un programme.

Les détails de ce programme :

En vue de mettre en place une stratégie de communication efficace, vous allez commencer par identifier ce qui fait votre différence et votre singularité, afin de savoir quoi dire à propos de vous et de votre activité, avant même de savoir comment le dire.

Puis vous définirez quels outils de communication utiliser pour toucher votre (vos) cible(s).

Nous aborderons la démarche réseau dans la vie réelle – Networking, avant d’aborder la démarche réseau numérique sur les Médias Sociaux et sur le Net, car il y a bien des façons de toucher son audience.

Dans le même thème, nous parlerons de communication interpersonnelle et de tout ce qui concerne l’art de développer des relations durables avec les personnes de votre entourage (ce qui est également très utile dans la vie de tous les jours).

Sans oublier l’art de l’écriture et du discours à travers des outils tels que le storytelling et le copywriting, de formidables outils d’enrôlement déclinables à l’infini et adaptables à de très nombreuses situations, qui permettent de structurer son discours et ses présentations. Car dans bien des cas, vous devrez convaincre votre audience en racontant votre histoire. Autant vous y préparer !

Evidemment, nous étudierons le marketing viral, le neuro marketing et même l’anti marketing.

Et pour terminer, nous aborderons votre efficacité, votre organisation, ainsi que votre développement personnel et tout ce qui vous permettra de dépasser vos obstacles personnels, afin de conserver votre détermination et de rester focalisé sur vos objectifs. La constance et le courage sont des atouts majeurs pour un entrepreneur ou un porteur de projet.

 

UNE PARTIE DE MA MISSION CONSISTE A FAIRE EN SORTE QUE VOUS VOUS SENTIEZ SOUTENU INDIVIDUELLEMENT, MÊME SI NOUS SOMMES DANS UNE DÉMARCHE COLLECTIVE.

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Votre production personnelle :

En plus des 3 livrets, vous recevrez des documents complémentaires tout au long du programme, afin de continuer à affiner ce qui a été exploré durant les sessions et de faire des exercices pour passer concrètement à l’action. Vous aurez parfois des recherches à faire.

Bon nombre de ces exercices sont issus de mon livre (« Révéler sa véritable personnalité avec le Personal Branding », paru en 2011 aux éditions Leduc S. dans la collection Zen Business), mais pas uniquement, car depuis 2011, je n’ai cessé d’approfondir mes sujets et de peaufiner ma méthode pédagogique. Sans oublier de mentionner que beaucoup de choses ont évolué depuis 2011. Surtout concernant la place du numérique dans sa stratégie de communication.

Dans la mesure du possible, vous formerez des binômes. Ainsi, vous pourrez échanger et trouver du soutien auprès d’une personne qui travaille sur les mêmes sujets que vous, se pose les mêmes questions et fait face aux mêmes difficultés.

Vous pourrez à n’importe quel moment entrer en relation avec votre Strategist en Personal Branding – moi ;o) pour me poser des questions ou me faire part de vos difficultés. Je resterai à vos côtés tout au long du séminaire et même bien après.

Si vous sentez que vous avez besoin de plus de soutien pour avancer ou aller plus loin sur l’un des sujets abordés, vous pourrez participer à une des séances de codéveloppement ou Master-Class d’une durée de 2 heures qui seront mises en place tout au long de votre parcours.

Le principe du codéveloppement est simple. Le sujet ou la difficulté abordés durant la séance est choisi par les participants. Les solutions sont trouvées collégialement. Même si votre animatrice est disponible pour vous apporter des solutions, elle devient une agitatrice de conscience et de connaissance afin que tous les participants évoluent de concert.

A moins que vous ne préfériez de temps à autre vous faire accompagner individuellement dans le cadre d’une séance de coaching. C’est à vous de voir !

L’une des valeurs ajoutées de cet accompagnement collectif est qu’il a été conçu par une formatrice professionnelle qui exerce depuis 1995, qui a développé des dizaines de programmes pour tous types de profils professionnels et donné des cours dans de nombreuses Grandes Ecoles.
Et en tant que coach professionnelle depuis 1999 et consultante en Personal Branding certifiée depuis 2006, j’ai aussi accompagné des centaines de personnes dans leur démarche.

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