WEBINAR #5 La Communication Interpersonnelle

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LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
qui se déroulera mardi 05 décembre 2017 à 19H30

POUR SAVOIR COMMENT ENTRETENIR ET DÉVELOPPER DES RELATIONS DURABLES AVEC LES PERSONNES DE VOTRE RÉSEAU PROFESSIONNEL ET PERSONNEL.

Le terme de « Communication Interpersonnelle » désigne toutes les interactions qui permettent d’échanger des idées, des informations ou bien des émotions avec les personnes qui nous entourent. Ces interactions sont régies par un certain nombre de codes que nous avons tous besoin de savoir identifier afin de mieux les respecter si nous voulons améliorer la qualité des relations que nous entretenons avec les autres.

Savoir communiquer, savoir transmettre un message et échanger avec les autres n’est pas inné pour bon nombre d’entre nous. Bien trop souvent, nous pensons qu’il nous suffit de dire les choses et de considérer que cela suffit à nous faire comprendre, ce qui est loin d’être le cas.

Pour communiquer efficacement et transmettre un message et retenir l’attention de l’autre, il ne nous suffit pas de savoir parler, ni même de choisir les mots que l’on prononce. Nous devons aussi savoir écouter, car la communication est un échange et on ne peut communiquer sans quelqu’un qui nous écoute.

Sachez qu’à l’oral, il n’y a pas qu’à travers les mots que nous prononçons que nous communiquons… Lorsque l’on parle à quelqu’un, seul 7 % de ce que nous disons retient son attention…

7 %, ça n’est vraiment pas beaucoup ! Pourtant, on ne peut nier que les mots peuvent être des « armes » redoutables ou bien de magnifiques « cadeaux ». Chez une personne, ils peuvent aussi bien générer de la souffrance que de la joie. On ne peut donc pas négliger leur pouvoir et il est important d’apprendre à nous en servir correctement.

Apprendre les rouages de la Communication Interpersonnelle vous apportera un avantage considérable, tant au sein de votre vie professionnelle que personnelle.

C’est aussi l’une de mes passions, comme tout ce qui touche à la communication d’ailleurs et sachez que j’anime des formations sur ce sujet dans les entreprises depuis une quinzaine d’années. Par ailleurs, tous mes livres y font référence.

Personnellement, je pense que si chacun d’entre nous se souciait d’améliorer sa manière de communiquer avec les personnes qu’il côtoie, le monde serait bien plus agréable à vivre parce qu’il y aurait beaucoup moins de conflits et plus de plaisir à être en compagnie des autres. Et c’est de tout cela que je vous parlerai durant ce Webinar qui finalement s’adresse à tous ;o))

Objectif de ce webinar :

  • Vous aider à comprendre ce que se joue à travers les relations humaines à travers leur la communication.
  • Vous donner des clefs pour améliorer la qualité et la clarté de vos échanges avec les autres.
  • Vous transmettre des outils pour mieux convaincre vos interlocuteurs sans les manipuler.

A qui s’adresse ce webinar :

  • Aux salariés qui cherchent à améliorer leurs échanges avec leurs collègues de travail afin de développer des relations durables avec eux.
  • Aux indépendants, consultants, freelancesartistes qui ont besoin d’apprendre à communiquer efficacement avec leurs interlocuteurs, chaque fois qu’ils ont besoin de les convaincre, de les séduire ou de les enrôler sans contrainte et dans un total respect.
  • A tous ceux qui ont besoin d’améliorer leurs relations avec leur entourage, car tout le monde gagne à apprendre à soigner ses échanges avec les autres, je pense aux parents, par exemple.

INSCRIPTION ICI

Découvrez les prochains thèmes des Webinars du Personal Branding ® :

Webinar #6 : La Confiance en Soi et le Leadership
Webinar #7 : Communiquer sur Soi à l’oral, à l’écrit et sur le Web

CLÔTURE DES INSCRIPTIONS : le jour même, avant midi,
car les codes d’accès vous seront envoyé en tout début d’après-midi.

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