LES DEFIS DU PERSONAL BRANDING ®
Tout d’abord, je souhaite vous féliciter pour votre démarche, car celle-ci manifeste votre désir d’apprendre à manager votre carrière professionnelle ou vos projets quels qu’ils soient, en misant sur vos atouts pour vous démarquer et prendre la place que vous mérités.
Pour préparer ce programme d’apprentissage à distance, j’ai condensé une bonne partie de mes connaissances et de mes expériences de plus de 20 ans dans la formation et le coaching auprès de centaines de gens. Celui-ci a pour objectif de permettre à tous ceux qui sont motivés de transformer radicalement leur vie en osant exprimer leur véritable personnalité.
Si vous ne l’avez pas encore compris, sachez que ma démarche va bien au-delà du « marketing ». Certes, nous sommes aujourd’hui dans l’ère de la communication numérique et vous avez besoin d’apprendre à maîtriser les outils qui sont à votre disposition pour vous faire reconnaître sur votre marché. Mais c’est en étant authentiquement vous-même que vous toucherez réellement ceux que vous ciblez.
Je suis convaincue que les techniques marketings dont on entend parler partout sur Internet fonctionnent de moins en moins, car les gens sont blasés et pas si dupes. Avoir des quantités de « followers », obtenir des « likes » pour obtenir des « likes », balancer une newsletter quotidienne, et tous les conseils qu’on trouve sur les médias sociaux sont devenu des « pratiques marketings pour les nuls » et ce matraquage « publicitaire » n’est valable que si vous n’avez vraiment rien de consistant à offrir. Un peu comme les flyers qu’on distribue à la sortie du métro, possible que sur la quantité vous obteniez des résultats, mais vous risquez surtout de vous épuiser et en tant qu’individu, vous ne pouvez certainement pas vous le permettre.
S’il est un fait qu’il y a des Stars aujourd’hui sur la Toile, n’oubliez pas qu’elles ont commencé à briller au tout début d’Internet. Ce qui leur a permis de prendre leur place et même de faire des tas d’erreurs avant de réussir, ce qui est devenu compliqué si vous démarrez aujourd’hui, car il y a une foule incroyable de gens qui s’y essaient à présent. La majorité des conseils qu’ils donnent ne fonctionnent pas du tout pour les étoiles naissantes.
Pour toucher les gens et transformer ces relations en une démarche fructueuse, il faut les inciter à entrer en relation avec vous, à s’engager, et ça n’est pas parce que vous réussissez à les distraire sur Internet que cela va faire avancer vos projets professionnels ou personnels, vous rapporter un job ou des contrats avec des clients. Sauf si vous vous lancez dans une « cause humaine ou écologique », car c’est là que ce trouve toute la force d’Internet aujourd’hui.
Connaissez-vous Mike Horn ?
C’est un explorateur d’une cinquantaine d’années, qui s’est lancé sur YouTube durant la période du confinement. Et en quelques semaines, BAM ! Il a obtenu plus de 200.000 folowers. Mais sa réputation n’est plus à faire ! Non seulement il a proposé des vidéos qui parlaient d’aventure au moment où nous étions tous cloitrés chez nous (génial comme idée !), mais il a un projet d’expédition très concret qu’il partage avec les membres de son réseau.
Nul doute que sa stratégie de communication a contribué à le faire connaître et peut-être même que des sponsors qui n’avaient pas encore entendu parler de lui jusqu’ici, vont le soutenir dans ses prochains exploits, grâce à sa nouvelle notoriété sur les médias sociaux.
Mais c’est Mike Horn ! Son succès n’est plus à démontrer, et encore moins son courage ou sa détermination. Il a fait le tour de la Terre avec « ses jambes » et son couteau, à une époque où il n’y avait même pas de téléphone portable ;o)
Ce que j’essaie d’exprimer ici, c’est que quoi que vous souhaitiez accomplir dans votre vie, quel que soit votre projet, même si c’est un poste de salarié que vous cherchez (ce n’est pas valable uniquement pour les entrepreneurs), tout doit partir de vous. Ce sont votre personnalité et les atouts que vous avez en votre possession qui feront toute la différence. D’où l’importance de vous poser de véritables questions sur vous-même et de nourrir votre confiance en vous. Le reste n’est qu’une question d’outils de communication marketing et depuis la nuit des temps, les gens qui avaient quelque chose à dire, une différence à faire ou un message à transmettre, ont toujours trouvé le moyen de se faire entendre.
Alors, la véritable question est de savoir si vous êtes prêt.e à faire ce qu’il faut pour révéler votre véritable personnalité et prendre la place que vous méritez.
Vous trouverez plus loin quelques informations pratiques, mais n’hésitez pas à me poser vos questions en m’envoyant un email directement à contact@pascale-baumeister.fr si vous en avez besoin.
Que vous soyez salarié, jeune diplômé ou bien indépendant, ces « Défis du Personal Branding ® » vont vous permettre :
De faire le point sur vos projets, vos ambitions et votre carrière,
De révéler vos atouts et votre Profil de Marque Personnelle,
De mettre en place votre stratégie de communication pour vous faire reconnaître et faire reconnaître la valeur de ce que vous faites sur votre marché,
D’initier votre démarche réseau sur les réseaux sociaux et dans la vie réelle,
Et de développer votre motivation pour atteindre vos objectifs.
Ainsi, si vous êtes salarié, vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour trouver un travail et même un premier travail qui match avec vos aspirations profondes en développant votre réputation professionnelle et votre employabilité.
Et si vous êtes indépendant, freelance, consultant, vous allez pouvoir prendre en main votre projet, votre carrière et développer votre leadership pour faire évoluer votre activité et d’accroître votre clientèle grâce à votre réputation et votre notoriété.
ALORS, ETES-VOUS PRET.E A PASSER A L’ACTION ?
Le programme des « Défis du Personal Branding ® » se déroule en 21 étapes. Je vous conseille dès le début de prendre un rendez-vous quotidien avec vous-même en bloquant votre agenda, de préférence le matin, afin d’éviter de vous laisser embarquer dans autre chose avant que vous démarriez votre journée habituelle.
Pourquoi ne pas vous lever un peu plus tôt et de vous y atteler à l’heure du petit déjeuner ? En faisant cela, vous pourrez continuer à y réfléchir durant la journée et y revenir avant de vous coucher pour revoir certaines choses.
Quoi qu’il en soit, vous devez trouver votre rythme de travail personnel si vous ne voulez pas lâcher l’affaire en route. Lorsqu’on démarre ce type de programme et qu’on se retrouve seul avec ses engagements personnels, on a vite fait de laisser tomber. Le seul remède que je connaisse, c’est l’autodiscipline. Tous les grands sportifs vous le diront, c’est l’autodiscipline qui fait toute la différence. Ne vous posez pas trop de question, bloquez votre agenda, mettez-vous une alarme dans votre téléphone et gardez le rythme pendant 21 jours.
Qu’est-ce que c’est que 21 jours sur toute une vie professionnelle ? Pas grand-chose si vous restez concentrés sur votre objectif !
D’ailleurs, voici une série de questions que je vous invite sérieusement à poser :
Qu’attendez-vous de ce programme ? ……………………………………………….
Quels sont vos besoins spécifiques ? ……………………………………………….
Quels sont vos engagements personnels ? ……………………………………………….
Et terminez en complétant cette phrase : « Je serais satisfait.e si à la fin du programme j’ai ………………………………………………. »
En tant que coach professionnelle, mon intention est de vous amener dans un autre paradigme que celui dans lequel vous vous trouvez certainement actuellement en vous permettant de révéler votre véritable personnalité et de faire confiance à la personne que vous êtes pour mettre en place une stratégie de communication qui vous permettra de prendre votre place et de réaliser vos ambitions.
C’EST A VOUS DE JOUER MAINTENANT ![/text_block]
LES 4 ÉTAPES DU PERSONAL BRANDING
Pour rappel, les 4 étapes du Personal Branding sont :
VOUS CONNAÎTRE
Etape 1 : Faire le point sur vos objectifs et sur votre cible.
Etape 2 : Révéler votre véritable personnalité et identifier vos atouts.
VOUS FAIRE CONNAÎTRE
Etape 3 : Construire votre stratégie de communication personnelle sur le Net et dans la Vie Réelle, à l’oral et à l’écrit.
VOUS FAIRE RECONNAÎTRE
Etape 4 : Développer votre stratégie de communication personnelle sur le Net et dans la Vie Réelle, à l’oral et à l’écrit.
Mieux VOUS CONNAÎTRE et apprendre à VOUS FAIRE CONNAÎTRE,
afin de VOUS FAIRE RECONNAÎTRE sur votre marché.
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Grâce à ce groupe privé, vous n’êtes plus seul dans votre démarche, car vous rejoignez une communauté de personnes qui sont sur le même chemin que vous et vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez. Je fais toujours de mon mieux pour y répondre rapidement.
Sachez que j’y publie régulièrement des informations complémentaires (des articles, des vidéos et de l’actualité).
Cliquez simplement sur le lien suivant : « Les Rencontres du Pesonal Branding« [/text_block]
AVANT DE COMMENCER
Je vous suggère de faire l’acquisition d’un cahier, dans lequel vous pourrez noter tout ce qui vous paraîtra important et faire une partie des exercices que je vous donne tout au long des modules.[/text_block]
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS
N’hésitez pas à me contacter en cliquant sur ce lien : CONTACTEZ-MOI[/text_block]
CONTENU DU PROGRAMME
Celui-ci se déroule en 4 Étapes que je vous conseille de suivre dans l’ordre chronologique.
Chaque Etape comprend plusieurs modules. Chaque module contient divers informations, des liens qui vous permettent d’accéder à d’autres informations, des vidéos à visionner, des documents à télécharger ou à consulter sur votre ordinateur) et une liste d’exercices à faire.
Prenez tout votre temps pour faire ces exercices. Ils sont conçus pour vous permettre d’avancer progressivement jusqu’à la réalisation de votre objectif.[/text_block]