Page de Bienvenue initiale

Bonjour à tous et bienvenue sur le site français du Personal Branding.

Je me présente, je suis Pascale Baumeister et je me suis passionnée pour le Personal Branding depuis 2006, date à laquelle j’ai créé ce site.

Ce que j’apprécie particulièrement dans cette méthode, c’est qu’avant de pouvoir développer notre notoriété et de communiquer efficacement sur soi, chacun doit commencer par apprendre à se connaître. Ce que nous faisons rarement en réalité, alors que c’est ce qui nous confère une solide confiance en soi et nous donne le courage de nos ambitions.

Je suis véritablement convaincue que ce qui manque à la plupart d’entre nous pour oser se mettre en avant, c’est d’avoir un objectif clair et de connaitre nos forces pour nous les approprier.

Je pense que lorsque nous savons parfaitement qui nous sommes, communiquer sur nous devient évident et même motivant. Ça n’est alors plus qu’une question de stratégie et de passage à l’action.

MA MISSION

« Vous donner les moyens d’apprendre à mieux vous connaitre et à vous faire confiance pour oser communiquer sur vous et prendre votre place dans votre secteur d’activité, en développant votre Image de Marque Personnelle, que vous soyez étudiant, salarié, entrepreneur ou indépendant. »

MA VISION IDÉALE DU MONDE
(MON « POURQUOI »)

« Je rêve d’un monde de bienveillance où chacun a la possibilité d’exprimer ce qu’il est vraiment pour oser prendre sa place et vivre comme il l’entend ! »

Dans ce site, vous trouverez de nombreuses informations qui vous permettront de comprendre comment le Personal Branding peut vous permettre d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels.

Vous y trouverez aussi des événements auxquels vous pourrez participer (certains gratuitement), ainsi que des ateliers, des programmes d’accompagnement individuels et des formations en ligne.

Brève définition du Personal Branding

Le Personal Branding est un processus en 4 étapes qui nous permet, quel que soit notre statut, de prendre en main notre communication personnelle (orale, écrite ou numérique), afin de nous démarquer et de nous faire reconnaître pour réussir.

Aujourd’hui, que l’on soit salarié ou étudiant, il y a toujours un moment ou il est nécessaire de savoir communiquer sur soi pour convaincre de ses compétences, de ses talents, de sa valeur ajoutée et se mettre en avant. Par exemple, lorsqu’on veut trouver un nouvel emploi ou même un stage. Lorsqu’on veut évoluer au sein de l’entreprise dans laquelle on travaille. Ou encore, lorsqu’on veut atteindre des fonctions qui nous semblent inaccessibles (ex. : plafond de verre).

Et en tant qu’indépendant, il semble évidant que savoir communiquer sur soi et sur ses activités est indispensable à la réalisation de ses projets. Les experts ne font pas nécessairement de bons communicants et risquent de rester dans l’ombre malgré la qualité des services et des produits qu’ils offrent.

Reconnaissons-le, ça n’est pas facile de parler de soi ou de se mettre en avant. Et nulle part, nous n’apprenons à le faire, alors que sans stratégie de communication personnelle, nous risquons de passer à côté de nos ambitions, simplement parce que nous n’avons pas su convaincre de notre valeur. Et c’est en cela que le Personal Branding nous est utile.

L’importance de maîtriser l’art de la communication aujourd’hui

Au-delà de l’émergence des outils numériques que nous avons à notre disposition pour communiquer et que nous devons apprendre à maîtriser pour les mettre à notre service en nous mettant en valeur, en révélant ce que nous voulons montrer de nous-mêmes, c’est bien de communication dans son ensemble qu’il est question ici, car il ne suffit pas d’être visible pour être reconnu. Il faut aussi savoir convaincre et enrôler ses interlocuteurs lorsqu’ils sont face à nous.

Les trois domaines de communication que traite le Personal Branding sont donc les suivants :

  1. l’oral : pour savoir se présenter, savoir quoi dire à propos de soi et comment le dire pour convaincre son auditoire, dans le cadre d’un entretien, d’une présentation, face à un groupe, sur une vidéo, etc.
  2. l’écrit : pour savoir rédiger une présentation de soi enrôlante dans le cadre d’un rapport, d’une proposition, d’une lettre de motivation, d’une biographie, d’un résumé, d’un « à propos », etc.
  3. le numérique : pour savoir utiliser les médias sociaux afin de développer sa réputation et son réseau relationnel en révélant une image forte, cohérente, claire et authentique de soi-même.

Si nous voulons prendre notre place dans notre environnement professionnel, prendre en main notre carrière, développer des projets professionnels et personnels qui ont du sens avec nos véritables aspirations et trouver notre équilibre, nous avons besoin d’une vraie stratégie de communication personnelle. Et le processus du Personal Branding nous permet de faire tout cela.

Les 4 étapes du Personal Branding

SE CONNAITRE 
Etape 1 : Faire le point sur ses objectifs. 
Etape 2 : Révéler sa véritable personnalité en identifiant sa valeur ajoutée.
Pour construire une stratégie de communication personnelle efficace, nous devons commencer par faire le point sur nos intentions, puis identifier ce qui fait notre différence et notre singularité, afin de révéler nos atouts et notre Marque Personnelle.

SE FAIRE CONNAITRE 
Etape 3 :  Construire sa stratégie de communication personnelle.
C’est à partir des atouts qui forment notre personnalité, des éléments de notre parcours, de nos objectifs, de notre cible et des outils de communication que nous souhaitons utiliser, que nous allons pouvoir construire notre stratégie de communication personnelle.

SE FAIRE RECONNAITRE 
Etape 4 : Développer sa stratégie de communication personnelle.
Et pour finir, nous avons besoin d’une méthode pour développer notre stratégie en étant constant, afin de nous assurer de réaliser nos ambitions et d’atteindre nos objectifs. Cette dernière étape étant celle du passage à l’action, sans quoi rien ne se réalise 😉

SE CONNAITRE et SE FAIRE CONNAITRE pour SE FAIRE RECONNAITRE.

Les différentes sortes d’accompagnements que je propose

Pour les PARTICULIERS :

Pour les ENTREPRISES et le ORGANISATIONS :

[divider style= »2″]

FAITES-VOUS ACCOMPAGNER EN LIGNE

Lancements (640x427)

NOUVEAU PROGRAMME :
« DEVELOPPEZ VOTRE IMAGE DE MARQUE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX PROFESSIONNELS »
S’adresse à tous les professionnels, quel que soit leur statut.

DÉCOUVREZ UNE PRÉSENTATION DÉTAILLÉE DU PROGRAMME EN CLIQUANT ICI

[divider style= »2″]

PARTEZ A LE DÉCOUVERTE DE MON SITE :

  • En savoir encore plus sur ce qu’est le Personal Brandingcliquer ICI
  • En savoir plus sur Pascale Baumeister :
    Connaître son parcours et son histoire : cliquer ICI
    Découvrez sa Vision et sa Mission : cliquer ICI
  • Faire un Quiz pour savoir où on en est dans votre stratégie de communication personnelle, cliquer ICI
  • Lire des articles sur le thème « se connaître ». Une étape indispensable pour savoir sur quoi vous pouvez vous appuyer pour réussir et ce qui vous rend identifiable et unique, cliquer ICI
  • Lire des articles sur le thème « se faire connaître », pour construire votre stratégie de communication personnelle, afin de vous démarquer de vos concurrents et de vos pairs, cliquer ICI
  • Lire des articles sur le thème « se faire reconnaître ». L’étape qui permet de passer à l’action en développant votre stratégie de communication personnelle pour réaliser vos projets et vos ambitions, cliquer ICI
  • Découvrir tous les types d’accompagnements que je propose, cliquer ICI

RESTONS EN CONTACT, ABONNEZ-VOUS A MON GROUPE FACEBOOK
OU INSCRIVEZ-VOUS A MA NEWSLETTER ci-dessous

[grwebform url= »https://app.getresponse.com/view_webform_v2.js?u=BD6xO&webforms_id=6677803″ css= »on » center= »off » center_margin= »200″/]

Une activité Webportage – 13100 Le Tholonet
©PascaleBaumeister – Tous droits de reproduction réservés – Mentions légales.