ATELIER PERSONAL BRANDING #6

PARLER DE VOUS ET AVOIR UN IMPACT POSITIF SUR VOS INTERLOCUTEURS GRACE A L’ART DU STORYTELLING

Objectif de l’atelier : Vous transmettre des outils pour faire passer vos messages… que vous parliez de vous, de ce que vous faites ou de vos projets, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Les Ateliers du Personal Branding ® sont disponibles en deux formats :
EN PRÉSENTIEL ET EN VISIO-CONFÉRENCES INTERACTIVES

Durée :
En présentiel : 4 heures
En ligne (visio-conférence) : 3 heures.

Nombre de places limitées à 8 personnes.

Sachez que depuis de temps reculés, les humains ont toujours eu recours aux récits pour transmettre des messages. Et cela, partout dans le monde.

Plus précisément, le Storytelling est une technique de communication basée sur un procédé narratif qui nous permet de renforcer l’adhésion de notre auditoire (ou public) au fond de notre discours.

Je l’ai découverte, alors que je travaillais dans le cinéma, car même si j’étais costumière, j’étais déjà passionnée par l’écriture scénaristique et depuis que je suis consultante en Personal Branding, je transmets cette technique aux personnes que j’accompagne. J’ai aussi animé de nombreuses formations dans des entreprises et donné des cours de Storytelling adaptés aux élèves du CLCF (Conservatoire Libre du Cinéma Français).

Pour résumer, la méthode consiste à faire émerger une histoire à fort pouvoir de séduction et de conviction qui permet de capter l’attention et de faire passer des messages. Car le processus est engrammé et permet de toucher émotionnellement son interlocuteur, quel qu’il soit.

La méthode est parfaitement adaptée à ceux qui veulent communiquer sur leur image, qui souhaitent faire passer un message ou enrôler les personnes dans ce qu’ils ont à leur apporter, car les individus « achètent » moins un produit ou une marque (même personnelle), qu’ils n’adhèrent à une histoire.

Dans cet atelier, vous obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin pour mettre l’art du Storytelling au service de vos discours, qu’ils soient écrits ou oraux. Et vous recevrez une série de documents qui vous permettront de travailler dessus après l’atelier.

Si vous choisissez de participer à cet atelier en visio-conférence, ces documents vous seront transmis en PDF.

Si ces ateliers vous intéressent, que ce soit en présentiel ou en web-conférence, envoyez-moi un message avec vos coordonnées en CLIQUANT SUR CE LIEN 

Suite à cela, je prendrais contact avec vous.

QUE CE SOIT EN PRÉSENTIEL OU EN LIGNE, MON OBJECTIF EST DE FOURNIR UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE A CHAQUE PARTICIPANT

shadow-ornament

- THÈMES DES "ATELIERS DU PERSONAL BRANDING ®" -

Ateliers #1 : Comment développer votre Marque Personnelle et vous démarquer pour réussir ?
Objectifs de l'atelier : Comprendre tout le processus Personal Branding, comment il va vous aider tout au long de votre carrière et de vos projets, et comment utiliser les éléments différenciant de votre personnalité pour vous faire reconnaître dans votre environnement professionnel.

Atelier #2 : Révéler votre valeur ajoutée (talents, points forts, atouts, différences) et définir votre Profil de Marque Personnelle.
Objectifs de l'atelier : Identifier les éléments de votre personnalité que vous pouvez mettre en avant pour vous faire reconnaître, sortir de l'anonymat et développer votre confiance en vous.

Atelier #3 : Comment construire une Stratégie de Communication Personnelle efficace pour toucher votre cible et développer votre réputation ?
Objectifs de l'atelier : Vous transmettre toutes les cartes dont vous avez besoin pour savoir communiquer clairement et avoir un impact positif sur votre marché.

Atelier #4 : Comment mettre en place et développer une démarche réseau relationnelle efficace dans la vie réelle (IRL) ?
Objectifs de l'atelier : Savoir construire et développer votre tribu autour de vous, afin de devenir un(e) leadeur(euse) dans votre secteur d'activité, que vous soyez indépendant(e) ou salarié(e).

Atelier #5 : Comment mettre en place et développer une stratégie de communication numérique efficace (en complément de votre démarche relationnelle IRL) ? Quels médias sociaux choisir en fonction de vos objectifs et de votre cible ?
Objectifs de l'atelier : Faire le tour des médias sociaux disponibles actuellement et en comprendre les usages pour avoir les moyens de prendre en main votre réputation et votre visibilité numérique, que vous soyez indépendant(e) ou salarié(e).

Atelier #6 : Savoir quoi dire à propos de vous, tant à l'écrit qu'à l'oral, pour avoir un impact positif sur votre (vos) interlocuteur(s), grâce au Storytelling.
Objectifs de l'atelier : Apprendre à construire un discours ou un texte efficace pour vous présenter, que vous soyez indépendant(e) ou salarié(e).

Atelier #7 : Apprendre à développer vos talents de communicant(e) en comprenant les enjeux de la Communication Interpersonnelle.
Objectifs de l'atelier : Comprendre ce qui se joue à travers les relations humaines et comment vous adapter à votre interlocuteur pour avoir un impact positif sur lui et l'enrôler, que vous soyez indépendant(e) ou salarié(e).

Atelier #8 : Comment mettre en place une stratégie de réussite pour prendre en main votre carrière et vos projets, et vous y tenir ?
Objectifs de l'atelier : Savoir comment planifier vos objectifs et vous auto-coacher pour réaliser vos ambitions et aller au-delà des limites que vous avez confrontées jusqu'à aujourd'hui.

Vous l'aurez compris, que vous soyez en poste, à la recherche d’un nouvel emploi, d’une promotion professionnelle ou que vous soyez indépendant, ces "Ateliers du Personal Branding ®" ont été conçus pour vous permettre d'exprimer votre valeur ajoutée, vos talents et vos compétences, afin de prendre votre place dans votre environnement professionnel et d'atteindre vos ambitions en osant communiquer sur vous. Une démarche indispensable dans le monde de communication qui est le nôtre aujourd'hui.

Contactez-moi en CLIQUANT ICI

Une activité Webportage - 13100 Le Tholonet
©PascaleBaumeister - Tous droits de reproduction réservés - Mentions légales.