WEBINAR #4 L’art du Storytelling

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LE STORYTELLING
qui se déroulera jeudi 02 novembre 2017 à 19H30

Pour savoir comment capter l’attention de vos interlocuteurs (tant l’oral qu’à l’écrit), que vous deviez communiquer sur vous-même, sur vos projets ou sur vos produits.

Le Storytelling est issu des techniques narratives que les humains utilisent depuis la nuit des temps, sur tous les continents, pour raconter des histoires, leur histoire, et capter l’attention de leurs publics.

Personnellement, j’utilise cette technique dans quasiment tout ce que je produis, que cela soit dans mes écrits (livres, articles), dans mes conférences, dans mes présentations et même dans le déroulé des formations que j’anime dans les entreprises… Bref ! chaque fois que je dois convaincre ou transmettre un message à une ou plusieurs personnes.

Et cela fait des années que je suis passionnée par ce qu’on appelle « le voyage du héros« .

Je n’irai pas dans les détails ici, car ça serait trop long, mais pour vous donner un avant-goût de ce que cette connaissance nous apporte (révélée par Joseph Campbell dans son livre « Le héros au mille et un visages », je vous dirais que cela part du postulat que chacun d’entre nous est le héros de sa propre légende… que chacun vit une succession de petites histoires qui s’enchaînent les unes après les autres et peuvent être racontées comme quelque chose de complet en soi. Celles-ci comprennent une quête, une aventure et une leçon, un message ou le moyen d’apprendre quelque chose qui lui servira dans son prochain voyage.

Comprendre et accepter ce processus du « voyage du héros » nous donne les moyens de devenir le « maître de notre destin ; le capitaine de notre âme« …

Quoi qu’il en soit, le pouvoir des histoires est impressionnant, parce qu’il se réfère à quelque chose que tout le monde connait, étant donné qu’il est engrammé en nous depuis notre petite enfance, à travers toutes les histoires que nous avons entendues et lues. Il est donc extrêmement simple de comprendre comment ça fonctionne. Faut-il encore en décrypter les rouages…

Et c’est ce que je suis engagée à faire durant ce Webinar.

Objectif de ce Webinar :

  • Vous transmettre les techniques narratives du Storytelling que vous pourrez utiliser chaque fois que vous aurez besoin de parler de vous ou de vos projets, pour enrôler votre audience (utilisable tant à l’écrit qu’à l’oral).
  • Vous donner les moyens de comprendre que le fait de convaincre son interlocuteur relève plus de méthodologie que de charisme et que, par conséquent, elle est accessible à toute personne qui se donne la peine d’en étudier le processus.
  • Vous permettre d’adapter l’art du Storytelling à n’importe quelle situation à laquelle vous faites face pour convaincre, séduire, enrôler… vos interlocuteurs.

A qui s’adresse ce Webinar :

  • Aux salariés qui ont besoin de savoir parler d’eux et de leur expérience professionnelle dans le cadre d’un entretien d’embauche ou s’ils postulent en interne, afin de toucher leurs interlocuteurs.
  • Aux indépendants, consultants, freelancesartistes, etc. qui ont besoin de savoir défendre leur activité, leur expertise, leur parcours face à un client ou à un partenaire, tout en démontrant la cohérence, le sens et la pertinence de leurs offres ou projets.
  • Aux étudiants ou nouvellement diplômés, bref ! à tous ceux qui souhaitent apprendre à raconter une histoire, la leur ou celle de leurs activités, tant à l’écrit qu’à l’oral, afin de toucher au cœur leurs interlocuteurs.

INSCRIPTION ICI

Clôture des inscriptions : le jour même, avant midi.

Découvrez les autres prochains thèmes des Webinars du Personal Branding ® :

Webinar #5 : La Communication Interpersonnelle
Webinar #6 : La Confiance en Soi et le Leadership
Webinar #7 : Communiquer sur Soi à l’oral, à l’écrit ou sur le Web

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