Révéler le diamant qui est en soi

Extrait du livre : “30 jours pour apprendre à me faire confiance et révéler la personne que je suis vraiment”.

Jour 30 : Ce que je veux révéler de moi-même ?

Votre identité représente ce que vous décidez d’utiliser pour vous définir. Depuis toujours, vous aviez une opinion de vous-même. Quelle ait été positive ou négative, cette opinion a déterminé la façon dont vous avez évolué dans la vie. Celle avec laquelle vous avez entrepris vos projets jusqu’ici. Celle avec laquelle vous avez abordé les autres et créé des relations avec eux !

Je vous invite à réfléchir à tout cela et à faire des choix qui vous permettront de nourrir votre estime de vous-même en décidant de mettre en avant vos points forts, vos qualités et vos talents, dès à présent.

Sachez que vous avez le pouvoir de changer instantanément. Cela peut vous paraître curieux, ou un peu fort. Mais réfléchissez quelques instants à la façon dont vous vous sentez lorsque vous êtes en compagnie de personnes qui vous valorisent et vous reconnaissent. Souvenez-vous de la dernière fois où vous avez accompli quelque chose ou réalisé un objectif qui vous tenait à cœur. Lorsqu’une personne vous a fait un compliment, même si c’était un inconnu. Ou toutes les fois où vous vous êtes senti bien dans votre peau parce que vous portiez un vêtement que vous aimiez ou qui vous mettait en valeur.

Dans chacune de ces conditions, l’image que vous avez de vous-même a fait un grand bond en avant instantanément.

Je vous propose de prendre conscience de ce processus et de vous l’approprier, afin de maîtriser votre pouvoir personnel. Car une fois que vous aurez compris comment le sens de votre identité peut évoluer, vous pourrez prendre les mesures qui s’imposent et transformer toute votre vie.

On raconte que, lorsque l’on demanda à Michel-Ange comment il avait sculpté des anges aussi magnifiques, il répondit : « Je vois les anges dans la pierre, et je taille tout ce qui est autour. »

Devenez votre Michel-Ange en reprogrammant dans votre esprit l’image que vous avez de vous-même, afin de révéler le diamant qui est en vous en écoutant cet enregistrement :

XXX