Comment se révèle notre mission ?

Richard Bach est un de mes auteurs préférés. Ses livres ont baigné mon enfance et ont nourri ma passion pour l’aventure humaine, l’aventure intérieure, les voyages et l’intérêt que je porte à notre environnement…

Jonathan Livingston fut l’une des premières K7 vidéo que j’ai eu en ma possession et je l’ai regardé si souvent que j’ai fini par l’user…

Ses écrits sont à l’origine d’un bon nombre des questions que je me suis posée à propos du sens de la vie et sont certainement à la source de mon désir de contribuer à quelque chose, de faire une différence, comme chacun peut en faire une, pour mes proches et pour les gens qui m’entourent.

Si je vous raconte cela, c’est parce que, lorsque j’accompagne quelqu’un à travers la première étape du Personal Branding pour qu’il apprenne à mieux SE CONNAITRE, nous explorons bon nombre de pistes, telles que sa vision, sa mission, et tout ce qui fait de lui la personne qu’il est aujourd’hui, afin de lui permettre de s’approprier sa véritable personnalité. Et c’est loin d’être évident.

En partageant avec vous ce qui est à l’origine de ma mission à moi, j’espère pouvoir vous inspirer et vous permettre de comprendre que notre personnalité se construit petit à petit, au fil de notre enfance, à travers nos centres d’intérêt, nos rencontres, les échanges que nous avons avec les personnes qui nous inspirent, quelles soient réelles ou pas.

Personnellement, il n’y a pas que Richard Bach qui m’a inspirée, mais je ne peux nier qu’il m’a beaucoup apporté, c’est pourquoi j’ai voulu lui rendre hommage. Et voici quelques-unes de mes citations préférées.

« Apprendre, c’est découvrir ce que tu sais déjà. Faire, c’est démontrer que tu le sais. Enseigner, c’est rappeler aux autres qu’ils savent aussi bien que toi. Vous êtes tous apprenants, faisants, et enseignants »

Extrait d’Illusions – Le Messie récalcitrant

« Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites votre possible pour y parvenir. »

Extrait de Jonathan Livingston le goéland

« Ta seule obligation envers ta vie est d’être vrai envers toi-même. »

Extratait d’Illusion

« Il faut t’efforcer de voir le goéland véritable – celui qui est bon – en chacun de tes semblables et l’aider à le découvrir lui-même – c’est là ce que j’entends par amour. »

« Nous avons une raison de vivre : apprendre, découvrir, être libre. »

« Nous sommes libres d’aller où bon nous semble et d’être ce que nous sommes. »

« Le paradis n’est pas un espace et ce n’est pas non plus une durée dans le temps. Le paradis, c’est simplement d’être soi-même parfait. »

Jonathan Livingston

Extrait de Jonathan Livingston le goéland

Voici ma mission :
« Inspirer et accompagner les personnes dans le développement de leur équilibre professionnel, personnel et relationnel.
Inventer des processus pédagogiques qui permettent aux personnes de s’épanouir en révélant leurs atouts pour en faire leurs forces, et s’inscrire dans des projets professionnels et personnels qui correspondent à leurs aspirations profondes.
Inspirer et accompagner les organisations dans l’amélioration
de la Qualité de vie au Travail.
Contribuer ainsi activement à l’émergence d’une humanité responsable
de sa vie et de ses actes. »

©PascaleBaumeister – Tous de de reproduction réservés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *