BONJOUR,

Bienvenue sur ce site dédié à la réputation professionnelle, à la communication personnelle et interpersonnelle, au leadership et à la confiance en Soi.

Je me présente, je suis Pascale Baumeister formatrice depuis 1995, coach professionnelle depuis 1999 et passionnée par le Personal Branding (“développer son image de Marque Personnelle” en français) depuis 2006 ; date à laquelle j’ai suivi une formation et obtenu une certification auprès de la société ReachCC (N° 1 du Personal Branding aux Etats-Unis) et créé ce site.

Je me suis passionnée par ces sujets, parce que je suis convaincue que chacun d’entre nous à une place à prendre dans ce Monde. Que chacun possède des atouts qui lui sont propres. Que c’est en se les appropriant et en osant les mettre en avant que nous trouvons notre équilibre personnel et donnons du sens à notre vie professionnelle !

La majorité des gens aiment travailler. Pour beaucoup, cela contribue à leur accomplissement personnel. Il n’y a pas de “sots métiers” comme on dit, il n’y a que des personnes qui ne savent pas donner du sens de ce qu’ils font et le présenter aux autres.

Ce manque d’aptitude devient un vrai problème lorsqu’on a besoin de communiquer sur soi, soit parce qu’on est à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle, qu’on souhaite évoluer au sein de la société dans laquelle on travaille ou qu’on veut développer son activité d’indépendant.

Notre système d’éducation ne nous aide que rarement à trouver notre voie et ne nous apprend pas à nous présenter ou à parler de ce qui nous inspire. Chacun doit se débrouiller pour concrétiser son projet professionnel, faire son CV, se constituer un réseau de relations, faire ses démarches et se vendre face à des interlocuteurs, qu’il s’agisse de clients ou de recruteurs. Pourtant, tout cela n’est vraiment pas si simple !

Alors, nous sommes tentés d’aller au plus presser et de ce fait, nous nous lançons dans des actes de communication irréfléchis et souvent infructueux.

Mais si nous voulons que notre cible réponde positivement à nos attentes, celle-ci doit être inspirée, et même enrôlée, par la clarté de nos intentions. Elle doit comprendre la vision que nous avons de ce que nous faisons, se reconnaître dans nos valeurs et adhérer à notre mission professionnelle. Elle doit comprendre aussi ce que nous pouvons lui apporter (nos atouts : talents, compétences, différences…). Pour cela, nous devons prendre le temps d’y penser !

Se lancer dans une démarche de communication sans réfléchir à ses intentions et à ses atouts, c’est comme monter un bâtiment sans s’occuper des fondations

J’ai donc créé ce site, écrit des livres et construit de nombreux programmes d’accompagnement individuels, collectifs et numériques pour vous permettre d’apprendre à faire tout cela. Sachant qu’à la base, le processus du Personal Branding se déroule en 4 étapes pour :

Mieux VOUS CONNAÎTRE et apprendre à VOUS FAIRE CONNAÎTRE,
afin de VOUS FAIRE RECONNAÎTRE sur votre marché :

VOUS CONNAÎTRE
Etape 1 : Faire le point sur vos objectifs et sur votre cible. 
Etape 2 : Révéler votre véritable personnalité et identifier vos atouts.

VOUS FAIRE CONNAÎTRE 
Etape 3 :  Construire votre stratégie de communication personnelle sur le Net et dans la Vie Réelle, à l’oral et à l’écrit.

VOUS FAIRE RECONNAÎTRE 
Etape 4 : Développer votre stratégie de communication personnelle sur le Net et dans la Vie Réelle, à l’oral et à l’écrit.

Mais chacun de mes programmes d’accompagnement a pour vocation de répondre à vos attentes et à vos besoins spécifiques, quels que soient votre statut professionnel, vos objectifs et vos ambitions :

VOIR LES PRESTATIONS

shadow-ornament

EXPLORER CE SITE

Comprendre le processus du Personal Branding

Accéder à des informations

Vous faire accompagner en tant que PARTICULIER (salarié ou indépendant)

Découvrir les programmes pour les ENTREPRISES et les ORGANISATIONS :

shadow-ornament

DÉCOUVREZ MON NOUVEAU PROGRAMME D'ACCOMPAGNEMENT EN E-LEARNING POUR LES SALARIES, LES ETUDIANTS ET LES INDEPENDANTS

"METTRE LES RÉSEAUX SOCIAUX AU SERVICE DE SES AMBITIONS"

Lancements (640x427)

D'autres programmes d'accompagnement en e-learning seront à découvrir très prochainement.
J'y travaille d'arrache-pied ;o)

shadow-ornament

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, PARLONS-EN !

CONTACTEZ-MOI PAR TÉLÉPHONE AU NUMÉRO SUIVANT :

POUR CONSULTER DES TÉMOIGNAGES C'EST ICI

POUR ME CONTACTER VIA LE SITE C'EST LÀ 

VOUS POUVEZ AUSSI REJOINDRE MA COMMUNAUTÉ SUR FACEBOOK

OU EN VOUS INSCRIRE A MA NEWSLETTER CI-DESSOUS

Une activité Webportage - 13100 Le Tholonet
©PascaleBaumeister - Tous droits de reproduction réservés - Mentions légales.

21 thoughts on “BONJOUR,”

      1. Bonjour Samson,
        Je suis justement en train de travailler d’arrache-pied sur une formation en ligne, afin de rendre le Personal Branding accessible à tous. Elle devrait être accessible dans un petit mois.
        En attendant, je vous invite à vous inscrire à ma newsletter pour être informer du lancement ou à vous procurer mon livre chez mon éditeur http://www.editionsleduc.com/produit/9782848994512 Vous verrez, il est très complet.
        Bien à vous,
        Pascale

    1. Bonjour Samson,
      Dites-m’en plus sur vos besoins, afin que je puisse répondre à vos attentes. Ou contactez-moi directement depuis ma page “ME CONTACTER”.
      Bien cordialement,
      Pascale

    1. Bonjour Nedra,
      Le Personal Branding s’adresse à ceux qui ont besoin de se faire reconnaître dans leur environnement professionnel. Qu’ils soient salariés, indépendants ou bien étudiants. Les stratégies de communication seront différentes en fonction des profils, mais la démarche reste la même.
      1. Mieux SE CONNAITRE en identifiant sa valeur ajoutée.
      2. Mettre en place une stratégie pour SE FAIRE CONNAITRE.
      3. SE FAIRE RECONNAITRE, et développer sa stratégie pour avoir du succès sur son marché et réaliser ses objectifs.
      J’espère que cela répond à votre question.
      Bien à vous,
      Pascale

        1. Le Personal Branding s’adresse à tous ceux qui ressentent le besoin de révéler une image forte et authentique d’eux-mêmes, ou qui ressentent l’importance de se démarquer pour réaliser leurs projets. Qu’ils soient en poste, à la recherche d’un emploi, travailleurs indépendants, chefs d’entreprise, étudiants, etc.

    1. Cela dépend ce qu’on entend par facteur… Je dirais que dans un premier temps, l’envie et le besoin de développer sa notoriété sont importants. Entreprendre de faire son Personal Branding, ça prend du temps, alors il vaut mieux être motivé. Et puis, on ne fait rien si on n’a pas un but précis. C’est la raison pour laquelle on cherche dans un premier temps à clarifier sa VISION.

  1. Bonjour,
    Il y a 2 ans j’ai entamé une reconversion professionnel après plus de 20 ans d’entreprise. Après une certification au coaching et aujourd’hui en fin de licence SHS, mention formation des adultes, je souhaite prendre un virage à 180°. Peut être par une création d’entreprise ? En tous cas, une chose est sure, c’est que le personal branding m’interpelle. Peut être pourriez vous m’en dire plus… me raconter votre histoire par exemple, ce qui faciliterais ma vision de cet outil.
    Bien à vous,

    Tina

  2. Bonjour Pascale,
    Je m’intéresse de très près à tout ce qui touche au coaching et à la formation. Bien agréablement, je suis tombé sur votre sur vos 2 ouvrages “Révéler sa véritable personnalité / Développez vos talents de manager”. En tant qu’animateur sur Paris au profit d’une population qui souhaite se reconvertir dans le milieu civil, pensez vous que le Personal Branding s’adapte à toutes les catégories socio professionnelles ?
    Est ce que cela permet plus facilement de faire un travail sur soi en général ou pour permettre de se repositionner professionnellement ?
    Je suis preneur de vos observations avisées. Bien cordialement
    Martial

    1. Bonjour Martial,
      Tout d’abord, merci beaucoup de l’intérêt que vous portez à mes ouvrages.
      Afin de répondre au mieux à vos questions, je vais partager avec vous mon expérience.
      Depuis 10 ans maintenant que j’accompagne des personnes dans leur démarche de Personal Branding, j’ai vraiment eu tous les cas de figure. De l’étudiant qui cherchait sa voie au sénior qui voulait se mettre à son compte pour s’occuper pendant sa retraite. En passant par des entrepreneurs, des cadres, des dirigeants et aussi des femmes qui voulaient apprendre à mieux communiquer sur elle et faire exploser le fameux plafond de verre auquel elles étaient confrontées…
      Pour se positionner, ou se repositionner, sur son marché, on est obligé de faire un travail sur soi. On est obligé de se poser des questions pour savoir qui on est et ce qu’on veut vraiment accomplir dans sa vie. Tant sur le plan pro que perso. Impossible de faire autrement. Sans cela, on ne peut pas mettre en avant ses forces et développer sa notoriété.
      Bien cordialement,
      Pascale

  3. Merci Pascale pour votre réponse et cette image du plafond de verre 😉
    Je partage totalement cet avis qui à mon sens ne peut se faire qu’en étant aidé. Ce qui n’est pas le cas pour tout le monde et je pense qu’il est nécessaire d’apprendre à une majorité, à briser l’isolement pour faciliter cette ouverture vers soi et vers les autres.
    Au plaisir de pouvoir échanger de nouveau.
    Bien cordialement
    Martial

  4. Bonjour,
    Je me suis inscrit au webinar de ce jour.
    Mais je n’ai aucune url de connexion.
    Pourvez-vous m’aider ?
    Cordialement,
    Matthieu

    1. Bonjour Matthieu,
      Je viens de regarder votre inscription et malheureusement vous l’avez fait trop tard. Du coup, le système ne l’a pas pris en compte :o((
      Sachez que deux autres webinars sont prévus très prochainement et je vous invite à vous inscrire dès à présent pour de rien manquer.
      Le prochain étant sur le Profil de Marque Personnelle et le suivant sur le bon usage des Réseaux Sociaux Professionnels :
      https://personal-branding.fr/prestations/evenements-personal-branding/webinars-personal-branding/
      A bientôt, j’espère.
      Bien à vous,
      Pascale

  5. Bonjour Pascale,
    Il y 18 mois, j’ai lu votre livre sur le Personal Branding car je souhaitais réorienter ma carrière. Cela m’a donné des ailes!!!…
    Après 20 ans dans le marketing, je me suis orientée vers la photographie…
    Tout fonctionne bien et j’ai même exposé et vendue mes photos cette année. Je parle souvent de votre ouvrage et j’aimerais savoir s’il a été traduit en anglais ?
    Merci de voir réponse.
    Laurence Rocoplan Berkhouwer

    1. Bonjour Laurence,
      Je suis ravie de savoir que vous avez tiré profit de mon premier livre sur le Personal Branding. Malheureusement, celui-ci n’est pas disponible en anglais.
      Mais je suis en train d’en écrire un nouveau et j’espère que celui-ci le sera.
      Merci pour votre commentaire.
      Bien à vous,
      Pascale

Répondre à Tina Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.