[text_block style= »style_1.png » align= »left » font_size= »24″ font_style= »normal » font_color= »%234444″ font_shadow= »none » top_margin= »10″ width= »300″ line_height= »27″]Pour construire une stratégie de communication personnelle authentique et cohérente sur les Réseaux Sociaux Professionnels, vous devez communiquer clairement auprès de votre ou vos cibles.
Pour cela, vous avez besoin de vous poser quelques questions à leurs sujets.[/text_block]
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CERNER SA CIBLE
Veuillez cliquer sur le lien bleu ci-dessus pour accéder au document à télécharger.
Celui-ci contient un résumé du thème abordé, ainsi que des exercices à faire.
[text_block style= »style_1.png » align= »left » font_size= »20″ font_font= »Source%20Sans%20Pro » font_style= »normal » width= »460″]Quel que soit votre statut professionnel, lorsque vous communiquez, vous devez vous adresser à trois types de cibles :[/text_block]
- Votre cible directe, soit les personnes que vous voulez toucher. Attentions, si vous êtes à la recherche d’un emploi, votre cible peut être le DRH de l’entreprise à laquelle vous postulez ou le recruteur en charge, mais aussi votre futur manageur. Et ceux-ci n’ont pas les mêmes attentes vous concernant.
- Les contaminateurs, soit les personnes qui sont les intermédiaires qui vous permettent de toucher votre cible comme : d’anciens collègues, des personnes qui ont apprécié travailler avec vous ou un ancien patron qui est prêt à vous recommander.
- Les prescripteurs, soit les personnes qui ont un intérêt personnel ou financier à faire votre promotion, comme : un chasseur de têtes, une agence de recrutement, etc.
[text_block style= »style_1.png » align= »center » font_size= »22″ font_font= »Source%20Sans%20Pro » font_style= »bold » width= »460″ line_height= »30″]Chacune de ces cibles a des attentes et des besoins différents que vous devez chercher à satisfaire. Ne pensez pas que parler de vous, faire votre promotion soit facile pour un contaminateur (sauf si c’est son métier). Prenez donc le temps de faire le point avec lui sur ce que vous voudriez qu’il dise à propos de vous, sur vos objectifs et sur votre parcours. N’oubliez pas de lui fournir des éléments de votre communication autres que numériques (CV, carte de visite, document de présentation) et faites-en le tour en sa présence. Il n’en aura peut-être pas le temps et vous pourrez ainsi répondre à ses questions éventuelles.[/text_block]
N’HESITEZ PAS A POSER VOS QUESTIONS
ACCÉDEZ DIRECTEMENT AUX AUTRES MODULES DE L’ETAPE 3
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Accueil de l’Etape 3 : Mettre en place sa stratégie de communication personnelle
Module 7 : Cerner sa cible
Module 8 : Rédiger sa biographie
Module 9 : Préparer son pitch
Module 10 : Développer ses talents de communicant.e
Module 11 : Le bon usage des Réseaux Sociaux Professionnels
Module 12 : Bâtir son réseau de contacts professionnels
Conclusion de l’Etape 3
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