Entretenir des relations durables avec son réseau de contacts professionnels.
Vous pouvez bien sûr poster des informations choisies en suivant une ligne éditoriale, comme sur n’importe quel réseau social. Mais surtout, vous devez entrer en contact directement avec ceux qui vous semblent les plus intéressants, soit par email, soit en les appelant directement si vous avez leurs numéro. Ce qui va vous demander de réfléchir à une stratégie d’approche au cas par cas, une bonne dose de courage et du doigté 😉
Dites-vous que c’est à cela que servent ces réseaux, que vous êtes dans un espace « autorisé » et n’oubliez pas que je suis là pour vous soutenir.[/text_block]
-
ENTRETENIR DES RELATIONS DURABLES AVEC SON RÉSEAU
Veuillez cliquer sur le lien bleu ci-dessus pour accéder au document à télécharger.
Celui-ci contient un résumé du thème abordé, ainsi que des exercices à faire.
- Attirer les gens à vous en prenant un rôle actif que ce soit dans le monde virtuel ou dans le monde réel.
- Etre généreux… Féliciter, remercier, rendre service, partager, mettre en contact les gens entre eux, transmettre des informations pertinentes…
- Vous intéresser sincèrement aux autres.
- Avoir des outils de communication prêts à être dégainés et parfaitement élaborés. N’oubliez pas que les gens se font une opinion sur vous en quelques secondes et que beaucoup de choses se jouent dès le début de votre relation.
- Soigner votre présentation afin de laisser une trace forte.
- Tester votre présentation auprès de personnes de confiance avant de la présenter.
- Soigner votre image du le net (par exemple, offrez un site web à votre CV).
- Imposer votre Marque Personnelle sur tout ce que vous faites de façon à être reconnaissable.
- Etre CLAIR, COHÉRENT et CONSTANT… Les 3C.
N’HESITEZ PAS A POSER VOS QUESTIONS
ACCÉDEZ DIRECTEMENT AUX AUTRES MODULES DE L’ETAPE 4
Accueil de l’Etape 4 : Développer sa Stratégie de Communication Personnelle
Module 13 : Entretenir des relations durables avec son réseau
Module 14 : Manager l’environnement de sa Marque Personnelle
Module 15 : Bâtir son Plan de Communication Personnelle
Module 16 : Transformer son projet en réalité
Module 17 : Les 8 lois du Personal Branding
Conclusion de l’Etape 4
[/text_block]