Bâtir son Plan de Communication Personnelle.
[text_block style= »style_1.png » align= »left » font_size= »24″ font_style= »normal » font_color= »%234444″ font_shadow= »none » top_margin= »10″ width= »300″ line_height= »27″]Pour être efficace, votre Stratégie de Communication Personnelle doit aussi s’étendre au-delà des Réseaux Sociaux Professionnels.
Dans ce module, vous allez voir comment commencer à développer aussi votre Marque Personnelle dans la vie réelle (IRL). Les deux stratégies étant parfaitement complémentaires.[/text_block]
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BÂTIR SON PLAN DE COMMUNICATION PERSONNEL
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Celui-ci contient un résumé du thème abordé, ainsi que des exercices à faire.
[text_block style= »style_1.png » align= »left » font_size= »20″ font_font= »Source%20Sans%20Pro » font_style= »normal » width= »460″]Tous les éléments de votre Marque Personnelle doivent révéler et être le reflet de VOS POINTS FORTS et de VOS DIFFÉRENCIATEURS. Vous devez construire l’assemblage de vos outils de communication en fonction de VOS OBJECTIFS, VOUS-MÊME et VOTRE CIBLE, et parmi les éléments suivants :[/text_block]
- Une papeterie personnalisée pour votre activité professionnelle et votre correspondance personnelle.
- Une apparence vestimentaire (un style) qui est en accord avec votre personnalité, vos valeurs, votre activité et votre cible.
- Un choix de couleurs particulières qui signifient quelque chose pour vous et votre cible.
- Une charte graphique reconnaissable, que vous utilisez dans tous les éléments de votre communication.
- Un Blog, un site web, ou une vitrine pour votre CV, qui met en valeur vos atouts, votre expertise et qui soit le reflet de votre personnalité.
- Des outils de marketing, tels que : CV vidéo, document PDF ou PPT (éventuellement sur SlideSahre), présentant votre expertise et de votre parcours, ainsi que des témoignages ou des recommandations, etc., autre que les documents habituels de type CV et lettre de motivation.
- Une biographie et même plusieurs, rédigées en fonction de la cible que vous voulez toucher et de l’objectif que vous avez. Il est important que vous sachiez vous présenter en respectant les attentes de votre interlocuteur, tant à l’écrit qu’à l’oral.
- Un pitch que vous êtes capable, là aussi, d’adapter en fonction de votre interlocuteur.
- Des outils d’évaluation qui vous permettent d’avoir un retour d’information sur l’impact que vous avez sur votre audience et l’évolution de votre projet.
[text_block style= »style_1.png » align= »center » font_size= »22″ font_font= »Source%20Sans%20Pro » font_style= »bold » width= »460″ line_height= »30″]Voici deux critères importants qui vous permettront de sélectionner les outils de communication qui vous correspondent le mieux :
1. Vous devez avoir plaisir à les utiliser.
2. Ils doivent toucher votre cible.[/text_block]
1. Vous devez avoir plaisir à les utiliser.
2. Ils doivent toucher votre cible.[/text_block]
N’HESITEZ PAS A POSER VOS QUESTIONS
ACCEDEZ DIRECTEMENT AUX AUTRES MODULES DE L’ETAPE 4
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Accueil de l’Etape 4 : Développer sa Stratégie de Communication Personnelle
Module 13 : Entretenir des relations durables avec son réseau
Module 14 : Manager l’environnement de sa Marque Personnelle
Module 15 : Bâtir son Plan de Communication Personnelle
Module 16 : Transformer son projet en réalité
Module 17 : Les 8 lois du Personal Branding
Conclusion de l’Etape 4
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