Comment nourrir sa confiance en soi ?

Avoir confiance en soi, c’est un atout majeur pour tout le monde, mais si on veut développer sa Marque Personnelle, c’est encore plus indispensable. Parce que communiquer sur soi, ça veut nécessairement dire : être capable de se mettre en avant, de parler de soi, de ses talents, de ses compétences, de son parcours, de ses Continuer à lire …

Les secrets d’une stratégie de communication personnelle efficace

La quatrième étape du Personal Branding consiste à développer sa stratégie de communication personnelle, afin de se faire reconnaître et de devenir visibilité auprès de ceux que l’on veut toucher, sa cible. Et voici trois points importants sur lesquels on soit se focaliser en permanence : – la CLARTÉ – la COHÉRENCE – la CONSTANCE – Que Continuer à lire …

Développer sa visibilité et sa réputation, comment et pourquoi ?

Le Personal Branding est un outil puissant qui nous permet de développer notre réputation. Le but étant de nous faire reconnaître dans notre environnement professionnel et par les personnes que nous cherchons à toucher (notre cible). De nos jours, la concurrence est rude, que l’on soit à la recherche d’un emploi ou de nouveaux clients lorsqu’on est indépendant. Et Continuer à lire …

Aller au bout de ses projets

Des projets, des idées, des envies, des ambitions, nous en avons tous. Mais : Comment passer d’un simple concept à son aboutissement ? Quelles sont les étapes à mettre en place ? Comment s’organiser pour ne pas perdre de temps ? Comment ne pas perdre sa motivation en route ? Je ne prétends pas dans Continuer à lire …

To be or not to be « responsable » ?!

J’écris cet article par rapport à une réflexion que je me suis faite ce matin sur la responsabilité. Je ne pense pas détenir la « vérité » sur ce sujet et je serai ravie que vous me donniez votre avis et votre ressenti 😉 Cela fait plus de 15 ans que j’accompagne et que je coache des personnes pour leur Continuer à lire …

Cultivez sa différence

La meilleure façon de prendre votre place dans votre environnement professionnel, c’est de miser sur votre différence, sur ce que vous avez d’unique par rapport à vos pairs et à vos concurrents. Car, si vous souhaitez développer votre notoriété, c’est votre différence qui deviendra votre atout principal. Mais faut-il encore l’avoir identifiée et savoir la mettre Continuer à lire …

Développer son excellence !

Depuis quelques jours, le sujet me trotte dans la tête. Je m’interroge sur ce que ça veut dire au juste « développer son excellence » et sur les meilleures pratiques qui permettent de le faire, car j’ai lu de nombreux livres là-dessus. Le dernier en date étant « La Mégavie » de Robin S. Sharman (un super bouquin que je vous recommande vivement). Continuer à lire …

Oser être soi

Dans cet article, je voudrais aborder un sujet qui me tient à cœur : L’importance d’ être soi afin de trouver son équilibre, que ce soit dans sa vie ou au travail. Mais aussi du fait que pour être vraiment soi, nous devons nous affranchir de certaines de nos peurs concernant nous-mêmes et concernant les autres. En Continuer à lire …

Entrepreneurs, votre Marque c’est vous !

Si vous êtes entrepreneur, sachez que votre Marque Personnelle est totalement liée à celle de votre entreprise et que votre vision, votre mission et vos valeurs sont celles qui caractérisent la marque de votre entreprise. Et ce, quoi que vous fassiez. Pourquoi est-ce que j’écris cela ? Simplement, parce que si vous voulez avoir une bonne communication sur vos activités et augmenter Continuer à lire …

Etre + Faire = Avoir

Généralement, nous pensons que pour AVOIR quelque chose, il faut FAIRE quelque chose… Que pour OBTENIR ce que l’on veut dans la vie, il faut AGIR. Et la coach que je suis vous soutiendra que c’est important. Si vous ne passez pas à l’action, même si vous avez tous les atouts en main pour réussir, il y a peu de chances Continuer à lire …

Notoriété et image de soi

A tous les indépendants (ainsi qu’à ceux qui ne le sont pas), je veux vous dire que votre niveau de réputation est directement lié à l’image que vous avez de vous-même, et que si vous voulez vous faire reconnaître sur votre marché et développer votre réputation, vous devez, certes travailler sur votre offre pour que celle-ci corresponde Continuer à lire …

Pourquoi est-ce si important de clarifier votre Vision ?

Lorsqu’on fait son Personal Branding, on commence par clarifier sa vision et sa mission. Mais une vision, c’est quoi au juste ? Sachez que sans vous en rendre compte, votre vision vous guide déjà et il y a de grandes chances que l’orientation professionnelle que vous avez choisie soit en lien avec elle. Si ce n’est pas Continuer à lire …

Avoir du Style

Dans ce Blog, j’ai déjà fait le lien entre le Personal Branding et la méthode qui permet de construire la personnalité d’un personnage de cinéma ou de théâtre pour que celle-ci soit la plus cohérente et authentique possible. J’y reviens cette fois pour parler de style. En tant qu’ancienne costumière, je ne peux pas ne pas aborder le sujet de Continuer à lire …

Qui seriez-vous si vous osiez révéler votre véritable personnalité ?

C’est une question que je me suis posée personnellement, et je trouve qu’il n’est pas si simple de se montrer sous son véritable jour dans notre société. En ce qui me concerne, je peux dire que mon apparence n’est que rarement le reflet de ce que je suis au fond de moi. Depuis bien des années, lorsque Continuer à lire …

Etre soi !…

Savez-vous qu’ETRE SOI fait partie de nos besoins fondamentaux ? Que c’est même le plus important de nos besoins ! C’est en tout cas ce que nous a démontré Abraham Maslow dans sa théorie sur la motivation humaine dès 1943. Théorie qui a été interprétée pour former ce que certains connaissent comme la « Pyramide de Maslow ». Pour Continuer à lire …