Cultivez sa différence

La meilleure façon de prendre votre place dans votre environnement professionnel, c’est de miser sur votre différence, sur ce que vous avez d’unique par rapport à vos pairs et à vos concurrents. Car, si vous souhaitez développer votre notoriété, c’est votre différence qui deviendra votre atout principal. Mais faut-il encore l’avoir identifiée et savoir la mettre Continuer à lire …

Développer son excellence !

Depuis quelques jours, le sujet me trotte dans la tête. Je m’interroge sur ce que ça veut dire au juste “développer son excellence” et sur les meilleures pratiques qui permettent de le faire, car j’ai lu de nombreux livres là-dessus. Le dernier en date étant “La Mégavie” de Robin S. Sharman (un super bouquin que je vous recommande vivement). Continuer à lire …

Oser être soi

Dans cet article, je voudrais aborder un sujet qui me tient à cœur : L’importance d’ être soi afin de trouver son équilibre, que ce soit dans sa vie ou au travail. Mais aussi du fait que pour être vraiment soi, nous devons nous affranchir de certaines de nos peurs concernant nous-mêmes et concernant les autres. En Continuer à lire …

Entrepreneurs, votre Marque c’est vous !

Si vous êtes entrepreneur, sachez que votre Marque Personnelle est totalement liée à celle de votre entreprise et que votre vision, votre mission et vos valeurs sont celles qui caractérisent la marque de votre entreprise. Et ce, quoi que vous fassiez. Pourquoi est-ce que j’écris cela ? Simplement, parce que si vous voulez avoir une bonne communication sur vos activités et augmenter Continuer à lire …

Etre + Faire = Avoir

Généralement, nous pensons que pour AVOIR quelque chose, il faut FAIRE quelque chose… Que pour OBTENIR ce que l’on veut dans la vie, il faut AGIR. Et la coach que je suis vous soutiendra que c’est important. Si vous ne passez pas à l’action, même si vous avez tous les atouts en main pour réussir, il y a peu de chances Continuer à lire …

Notoriété et image de soi

A tous les indépendants (ainsi qu’à ceux qui ne le sont pas), je veux vous dire que votre niveau de réputation est directement lié à l’image que vous avez de vous-même, et que si vous voulez vous faire reconnaître sur votre marché et développer votre réputation, vous devez, certes travailler sur votre offre pour que celle-ci corresponde Continuer à lire …

Pourquoi est-ce si important de clarifier votre Vision ?

Lorsqu’on fait son Personal Branding, on commence par clarifier sa vision et sa mission. Mais une vision, c’est quoi au juste ? Sachez que sans vous en rendre compte, votre vision vous guide déjà et il y a de grandes chances que l’orientation professionnelle que vous avez choisie soit en lien avec elle. Si ce n’est pas Continuer à lire …

Avoir du Style

Dans ce Blog, j’ai déjà fait le lien entre le Personal Branding et la méthode qui permet de construire la personnalité d’un personnage de cinéma ou de théâtre pour que celle-ci soit la plus cohérente et authentique possible. J’y reviens cette fois pour parler de style. En tant qu’ancienne costumière, je ne peux pas ne pas aborder le sujet de Continuer à lire …

Qui seriez-vous si vous osiez révéler votre véritable personnalité ?

C’est une question que je me suis posée personnellement, et je trouve qu’il n’est pas si simple de se montrer sous son véritable jour dans notre société. En ce qui me concerne, je peux dire que mon apparence n’est que rarement le reflet de ce que je suis au fond de moi. Depuis bien des années, lorsque Continuer à lire …

Etre soi !…

Savez-vous qu’ETRE SOI fait partie de nos besoins fondamentaux ? Que c’est même le plus important de nos besoins ! C’est en tout cas ce que nous a démontré Abraham Maslow dans sa théorie sur la motivation humaine dès 1943. Théorie qui a été interprétée pour former ce que certains connaissent comme la “Pyramide de Maslow”. Pour Continuer à lire …

Le monde appartient à ceux qui osent !

Je n’invente rien si je déclare que la vie aime l’action, qu’il est essentiel de s’entraîner à dépasser ses peurs et à sortir de ses habitudes, si on veut obtenir des résultats différents de ceux qu’on a obtenu par le passé… Je n’invente rien, mais ça fait toujours du bien de se le rappeler 😉 Pour Continuer à lire …

Développer son âme de conquérant.e

Qu’on soit femme ou homme, il n’est pas facile de prendre sa place, je dis bien SA place dans son environnement professionnel… Ce que je veux dire par prendre SA place, c’est prendre la place qui correspond le mieux à nos aspirations profondes et qui nous permet d’exprimer nos talents dans notre travail quotidiennement… Celle Continuer à lire …

Notions de Marketing Viral

Le marketeur qui, à mon avis, parle le mieux du Marketing Viral, c’est  Seth Godin. Non seulement parce qu’il a consacré la majeure partie de ses ouvrages au sujet. Mais aussi parce qu’il en est le fervent défenseur. Même si ces dernières publications parlent davantage de développement professionnel que de marketing, elles sont quand même passionnantes. On ne peut pas Continuer à lire …

Femmes et société

En Europe, les relations entre les hommes et les femmes changent. Les attentes des uns et des autres aussi. Ces transformations ont amené un certain déséquilibre dans nos vies et la majeure partie d’entre nous ont perdu leurs repères. Nous devons alors faire face à de nouvelles situations professionnelles, sociales, familiales, relationnelles et personnelles sans Continuer à lire …

Développer sa quintessence : le voyage du héros

Par définition, le terme de la “quintessence” est utilisé pour désigner ce qu’il y a de meilleur et de plus raffiné en quelque chose… Au travers de cet article, je vous invite à découvrir comment ce que Joseph Campbell définit comme étant le “voyage du héros”, le mythologue américain qui a écrit “le héros aux mille visages“, Continuer à lire …