Avoir du Style

Dans ce Blog, j’ai déjà fait le lien entre le Personal Branding et la méthode qui permet de construire la personnalité d’un personnage de cinéma ou de théâtre pour que celle-ci soit la plus cohérente et authentique possible. J’y reviens cette fois pour parler de style. En tant qu’ancienne costumière, je ne peux pas ne pas aborder le sujet de Continuer à lire …

Qui seriez-vous si vous osiez révéler votre véritable personnalité ?

C’est une question que je me suis posée personnellement, et je trouve qu’il n’est pas si simple de se montrer sous son véritable jour dans notre société. En ce qui me concerne, je peux dire que mon apparence n’est que rarement le reflet de ce que je suis au fond de moi. Depuis bien des années, lorsque Continuer à lire …

Etre soi !…

Savez-vous qu’ETRE SOI fait partie de nos besoins fondamentaux ? Que c’est même le plus important de nos besoins ! C’est en tout cas ce que nous a démontré Abraham Maslow dans sa théorie sur la motivation humaine dès 1943. Théorie qui a été interprétée pour former ce que certains connaissent comme la « Pyramide de Maslow ». Pour Continuer à lire …

Le monde appartient à ceux qui osent !

Je n’invente rien si je déclare que la vie aime l’action, qu’il est essentiel de s’entraîner à dépasser ses peurs et à sortir de ses habitudes, si on veut obtenir des résultats différents de ceux qu’on a obtenu par le passé… Je n’invente rien, mais ça fait toujours du bien de se le rappeler 😉 Pour Continuer à lire …

Développer son âme de conquérant.e

Qu’on soit femme ou homme, il n’est pas facile de prendre sa place, je dis bien SA place dans son environnement professionnel… Ce que je veux dire par prendre SA place, c’est prendre la place qui correspond le mieux à nos aspirations profondes et qui nous permet d’exprimer nos talents dans notre travail quotidiennement… Celle Continuer à lire …

Notions de Marketing Viral

Le marketeur qui, à mon avis, parle le mieux du Marketing Viral, c’est  Seth Godin. Non seulement parce qu’il a consacré la majeure partie de ses ouvrages au sujet. Mais aussi parce qu’il en est le fervent défenseur. Même si ces dernières publications parlent davantage de développement professionnel que de marketing, elles sont quand même passionnantes. On ne peut pas Continuer à lire …

Femmes et société

En Europe, les relations entre les hommes et les femmes changent. Les attentes des uns et des autres aussi. Ces transformations ont amené un certain déséquilibre dans nos vies et la majeure partie d’entre nous ont perdu leurs repères. Nous devons alors faire face à de nouvelles situations professionnelles, sociales, familiales, relationnelles et personnelles sans Continuer à lire …

Développer sa quintessence : le voyage du héros

Par définition, le terme de la « quintessence » est utilisé pour désigner ce qu’il y a de meilleur et de plus raffiné en quelque chose… Au travers de cet article, je vous invite à découvrir comment ce que Joseph Campbell définit comme étant le « voyage du héros », le mythologue américain qui a écrit « le héros aux mille visages« , Continuer à lire …

Le Profil des 5 Eléments ®

Le Profil des 5 Eléments ® est un outil psychométrique que j’ai conçu en 2012 pour permettre à chacun d’identifier facilement ses talents et ses points forts, afin d’oser les mettre en avant et communiquer sur lui pour prendre sa place dans son environnement professionnel dans le cadre de son Personal Branding. De nombreux outils de Continuer à lire …

Les règle du jeu de la démarche réseau

À première vue, développer son réseau de contacts professionnel est une démarche conviviale et simple, car les outils que nous avons à notre disposition aujourd’hui nous permettent de toucher presque tout le monde via Internet. Mais il ne suffit pas d’accumuler des relations sur les réseaux sociaux professionnels pour que les personnes qui sont derrière ces Continuer à lire …

Développer ses talents !

Connaissez-vous vos talents ? Attention, je ne parle pas de vos compétences, mais bien de vos talents… Si vous voulez les repérer, vous devez vous interroger sur le fil conducteur que vous avez suivi tout au long de votre carrière : Vos talents sont innés et ils constituent, avec votre expertise, la clé de votre réussite. Continuer à lire …

Etre le héros de sa propre légende

« Le secret de la vie est d’avoir une mission, une chose à laquelle vous donnez tout… Et le plus important, c’est que ce soit une chose totalement hors de portée. » Henry Moore La phrase d’Henry Moore est peut-être un peu ambiguë. On peut se demander à quoi ça sert d’avoir une Mission si celle-ci est hors de Continuer à lire …

Identifier ses forces avec le « Strenghts Finder » de Gallup

Pour se faire reconnaître sur son marché, il est important de communiquer sur ses talents et ses forces. Mais en réalité, peu de gens les ont identifiés. Pire encore, nombreux sont ceux qui sont davantage conscients de leurs faiblesses, auxquelles ils ne cessent de vouloir remédier. Pourtant, le meilleur moyen d’apprendre à se faire confiance Continuer à lire …

Sortir des sentiers battus pour trouver un job !

Je voudrais aborder un paradoxe qui me turlupine… Celui qui existe entre le nombre incroyable d’entreprises qui sont à la recherche de collaborateurs et l’augmentation constante du chômage en France ces dernières années… Concrètement, Pôle-Emploi a recensé 1.600.000 millions de projets de recrutement en 2012 et considère que 43 % de ceux-ci sont difficiles à satisfaire. Ce qui veut dire Continuer à lire …

Trois types de talents

En Personal Branding on utilise beaucoup le mot « talent ». On cherche à : Identifier ses talents, Mettre ses talents en avant, Miser sur ses talents pour exprimer sa différence, Etc. Mais c’est vrai qu’il peut régner une certaine confusion sur la définition du mot « talent », car beaucoup pensent que les talents sont quelque chose de Continuer à lire …