Atteindre ses objectifs

Qu’on soit indépendant ou à la recherche d’un emploi, nous avons besoin d’une stratégie pour atteindre nos objectifs. Et c’est bien souvent cette stratégie qui fait une différence entre nos réussites et nos échecs, car même si on est le ou la meilleure du monde, si nous ne savons pas nous astreindre à une certaine Continuer à lire …

Savoir – Savoir-faire – Talent

Le savoir, le savoir-faire et le talent sont trois choses différentes. Savoirs et savoirs-faire peuvent s’apprendre. Ce qui n’est pas le cas des talents. Tous les trois sont présents en nous et ce sont des ingrédients qui forment un cocktail formidablement puissant. Nos savoirs-faire sont des capacités qui peuvent se transmettre d’un individu à un autre. Continuer à lire …

Introvertie et fière de l’être

En lisant l’ouvrage de Devora Zack sur le réseautage, j’ai découvert quelque chose à mon sujet que je n’avais jamais envisagé… Je suis « introvertie »… Un constat surprenant si on considère le métier que je fais. Je passe tout mon temps à rencontrer des gens, à animer des séminaires devant 10, 20 et parfois Continuer à lire …

Prendre sa place avec le Personal Branding

Quel que soit votre poste, que vous soyez manageur, assistante, ingénieur, commercial… si vous souhaitez obtenir une promotion ou participer à des projets plus passionnants que ceux sur lesquels vous travaillez actuellement, n’espérez pas qu’on vous les propose. C’est à vous de faire vos preuves en vous imposant et en vous démarquant dans votre entreprise. Continuer à lire …

Les 8 lois du Personal Branding

Dans l’un de ses livres, Peter Montoya nous écrit que pour réussir notre Personal Branding, nous devons respecter certaines lois. Celles-ci formant davantage un objectif à atteindre qu’une fin en soi. Une quête dans laquelle nous nous engageons afin d’avancer sur le chemin qui nous mène à l’expression authentique de nous-mêmes : La Loi de la Continuer à lire …

Savoir se vendre grâce au Personal Branding !

Se vendre ! Voilà bien quelque chose qui terrorise la plupart des gens. Même les célébrités ne sont pas toujours très chaudes à l’idée de devoir se vendre. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle elles prennent souvent des attachées de presse, des community managers ou des agents. Mais si vous n’avez pas les moyens de Continuer à lire …

A chacun sa mission

Vous avez certainement déjà entendu parler de cette petite histoire. Pour ma part, en faisant des recherches sur Internet, j’en ai trouvé au moins quatre versions… Mais je dois vous dire qu’aucune ne m’a vraiment plue. Alors, permettez-moi de vous en donner une de plus : Nous sommes au moyen-âge et dans une carrière se promène un Continuer à lire …

Choisir ses outils de communication personnels

Afin de diffuser votre Marque Personnelle ou Professionnelle et vous faire reconnaître sur votre marché, vous avez besoin d’outils de communication pour toucher votre audience, que vous soyez salarié ou indépendant. Je vous conseille d’utiliser ceux qui vous permettront d’atteindre vos objectifs et de toucher votre audience de manière efficace, tout en étant certain de Continuer à lire …

Profil de Marque « kesako » ???

La première et la deuxième étape du Personal Branding consistent à bâtir ce qu’on appelle son « Profil de Marque » (voir la partie « Se connaître » de la présentation). Mais qu’est-ce que c’est, et à quoi ça sert ? On peut dire que c’est un document de référence qui nous sert à construire une stratégie de communication cohérente, Continuer à lire …

Image de soi, par Adeline Bechet, photographe professionnelle

On se positionne souvent soi-même face à quelques stéréotypes physiques en fonction de son environnement sociétal (grand, mince, etc.) Mais dans notre quotidien, comment perçoit-on l’image des autres ? Systématiquement sous le joug de la beauté ou de la laideur ? Ou plutôt selon un ressenti plaisant / déplaisant ? Pour 2 personnes aux compétences équivalentes, préfère-t-on une Continuer à lire …

De la Marque Personnelle à la Marque Star

Il n’y a pas qu’à Hollywood qu’on trouve des stars. L’univers professionnel compte bon nombre de Marques Personnelles célèbres et ce phénomène existe depuis bien des années. Que seraient les sciences sans Pierre et Marie Curie, Isaac Newton ou Albert Einstein ? Le design et de l’archi sans Philippe Starck ou Le Corbusier ? L’informatique sans Continuer à lire …

Qui sommes-nous réellement ?

La notion d’image de soi est très importante. Elle correspond à la manière dont nous nous percevons et nous dicte notre façon de nous comporter, qui ne dévie presque jamais de cette vision interne que nous avons de nous-mêmes. Elle nous conduit à agir en cohérence avec le genre de personne que nous pensons être et notre image Continuer à lire …