PROGRAMME COACHING #1

MANAGER SA CARRIÈRE

Ce programme de coaching individuel pour qui, pourquoi ?

Il s’adresse à tous les salariés, quels que soient leur profession et leur statut.

Parce que la communication est un élément essentiel pour tous ceux qui souhaitent avancer professionnellement. Ne pas savoir parler de vous et entretenir des relations durables avec les personnes clefs de votre entreprise est un véritable handicap, car il ne suffit pas d’être bon dans ce que vous faites pour être reconnu et obtenir de l’avancement. Il faut aussi savoir vous positionner et vous défendre en vous mettant en avant.

Personne n’est vraiment “armé” pour faire cela et nous avons souvent peur de mal nous y prendre. Pire encore, de passer pour un.e fayot.te aux yeux de ses collègues (un vieil héritage de nos années d’école). Mais soyons clairs, si vous ne prenez pas votre carrière en main, personne ne le fera à votre place.

Peut-être que cela fait plusieurs années que vous êtes au même poste et vous commencez à tourner en rond ?
La routine vous pèse et vous vous sentez de moins en moins motivé par ce que vous faites.
Vous apprécieriez de faire autre chose, de vous renouveler, d’avoir d’autres responsabilités.

Peut-être que dans votre poste actuel, vous n’utilisez pas pleinement votre potentiel ?
Vos diplômes, vos compétences et vos talents ne sont pas du tout valorisés.
Vous en avez sous le pied et on vous demande de rester en seconde. Du coup, vous êtes frustré ou vous vous ennuyez.

Peut-être venez-vous tout juste de suivre une formation ou d’obtenir un MBA ?
Cela vous a pris du temps et beaucoup d’énergie, mais dans le service pour lequel vous travaillez actuellement, on continue toujours à vous confier les mêmes tâches qu’avant, les mêmes responsabilités, c’est comme si rien ne s’était passé et vous n’avez pas encore réussi à faire fructifier vos nouvelles compétences et prendre en main votre évolution de carrière.

Peut-être que vous êtes confronté au fameux plafond de verre ?
Vous êtes une femme et vous voyez vos collègues masculins qui évoluent, mais pas vous. Alors que vous êtes tout aussi méritante qu’eux et peut-être même plus diplômée. Mais vos projets stagnent. Alors, vous voulez prendre en main votre évolution de carrière.

Peut-être que votre supérieur ne vous apprécie pas à votre juste valeur ? Ou pire, vous pensez qu’il ne vous apprécie du tout, car c’est toujours à vous qu’il confie les tâches ingrates ou très en dessous de vos capacités ?
Vous en êtes venu à penser cela, car c’est toujours vous qui devez vous taper les rapports et les comptes rendus. Ou quand vous avez des idées, il vous fait gentiment comprendre qu’il vaut mieux que vous les gardiez pour vous. Ou il n’est pas rare qu’il vous demande d’apporter le café et de vous occuper de l’intendance, alors que ce n’est pas dans vos fonctions. Et surtout, c’est toujours à vous qu’il le demande.
Ou peut-être que c’est effectivement votre rôle d’apporter le café, alors que vous êtes super diplômé. Vous avez pris un job très en dessous de vos compétences parce que vous n’aviez rien trouvé d’autre et qu’il était urgent que vous touchiez un salaire.

Peut-être que des rumeurs circulent dans les couloirs et que vous avez entendu dire qu’un poste allait bientôt se libérer, qu’il allait y avoir une restructuration des services, ou que l’entreprise pour laquelle vous travaillez vient d’en absorber une autre ?
Vous savez qu’il va falloir vous mettre en avant si vous ne voulez pas retrouver sur le carreau, ou profiter des occasions qui se présentent pour évoluer et prendre une nouvelle place votre entreprise.

Bref ! Quelle que soit la situation professionnelle que vous vivez actuellement, vous savez que pour prendre en main votre évolution de carrière, il ne vous suffit pas d’être compétent, déterminé ou motivé. Vous ne pouvez pas attendre “au petit bonheur la chance” qu’on vous fasse des propositions, il va falloir les provoquer.

Pour vous faire reconnaître sur votre lieu de travail, il faut aussi :

  • Que vous sachiez communiquer sur vous, au bon moment et aux bonnes personnes.
  • Que vous vous fassiez remarquer subtilement, sans écraser les autres.
  • Que vous développiez votre réseau relationnel au sein de votre entreprise.
  • Que vous montriez votre confiance en vous, votre leadership, toujours avec subtilité.
  • Que vous osiez relever des challenges et mettre en avant votre travail accompli.
  • Que vous forciez un peu votre destin en étant stratégique, car la compétition autour de vous est forte.
  • Que vous soyez proactif et que vous preniez en main votre évolution de carrière…

Et vous ne savez pas comment vous y prendre, ni quoi dire lorsque vous devez parler de vos compétences, de vos talents, de votre valeur ajoutée. Pour vous, ça n’est pas naturel et vous n’avez jamais appris à le faire. Il se peut même que vous pensiez que ça ne se fait pas de se mettre en avant… Pourtant !

Vos supérieurs ne savent pas nécessairement faire la différence entre une personne talentueuse et quelqu’un qui ne l’est pas. Malheureusement, il est probable qu’ils ne se soient jamais posés ce type de question. Comme vous, ils sont souvent sous pression. Leurs missions, c’est de faire en sorte que les choses avancent dans le sens que veulent leurs propres supérieurs. Alors, ils se concentrent sur les résultats et ils n’ont pas le temps de s’attarder sur certains détails.

Vous savez que c’est à vous de prendre les choses en mains, que vous devez oser vous mettre en avant, renforcer votre confiance, communiquer sur vous et sur le travail que vous accomplissez. Et aussi mettre en avant vos atouts, vos talents, vos compétences ou la valeur ajoutée de ce que vous faites. Vous devez apprendre à développer votre réseau relationnel interne et externe pour vous faire reconnaître auprès de personnes clefs.

Il est temps que vous montriez ce que vous valez à vos supérieurs !

Soyons claires, ça ne va pas se faire en un claquement de doigts, il va falloir travailler sur vous et vous poser de vraies questions existentielles. Et il est fort probable que ça va vous secouer ou que vous allez devoir remettre certaines choses en questions. D’ailleurs, c’est justement ce qu’il va falloir faire.

Si vous sentez que c’est le bon moment pour prendre en main votre évolution de carrière et si vous êtes motivé pour faire ce qu’il faut et que vous êtes prêt à y consacrer du temps. Alors, je suis certaine que mon programme et mes outils vont vous aider à atteindre vos objectifs.

Dans ce programme vous allez apprendre à :

  • Manager vos ambitions et votre développement professionnel.
  • Vous positionner, développer votre intelligence politique (analyser l’écosystème politique de votre entreprise – mettre en place une stratégie).
  • Manager vos relations professionnelles.
  • Mieux communiquer sur vous, à convaincre la bonne cible et à oser vous mettre en avant.
  • Mettre tout en oeuvre pour gravir les échelons, réaliser vos ambitions et traverser votre plafond de verre.
  • Prendre votre place et arrêter d’attendre qu’on vous la donne !

Déroulement du programme de coaching individuel :

14 séances de 1h30, soit 21 heures d’accompagnement individuel, en face à face (uniquement sur Paris), par téléphone ou en visioconférence.
28 thèmes abordés (2 thèmes par séance).
Livret d’exercices et plan d’actions spécifiques à ce programme en PDF offert.

Montant de la prestation : 

Montant d’une séance individuelle : 140 € TTC
Forfait pour le PROGRAMME 1 : 1.685 € TTC
(Soit 14 % de remise)

Nous utilisons les services de Stripe, une société américaine d’origine irlandaise, destinée au paiement par cartes bancaires sur internet pour professionnels, entièrement sécurisé et fiable.

Pour payer en une fois, cliquez sur le bouton bleu.

Payable en plusieurs fois sans la remise de 14%.
Me contacter ICI

shadow-ornament

Voir les autres programmes de coaching individuel pour les salariés et les étudiants :

  • Optimiser ses chances de trouver un emploi - PROGRAMME 2 
  • Mettre les Réseaux Sociaux au service de ses ambitions - PROGRAMME 4
    (Ce programme est aussi disponible en e-learning - Découvrez-le ICI
  • Prendre un nouveau départ professionnel - PROGRAMME 5 
  • Savoir convaincre son (ses) interlocuteur(s) lors d'un entretien - PROGRAMME 6 
  • Booster sa confiance en soi et son leadership - PROGRAMME 7

(Si vous êtes une entreprise et que vous êtes intéressé par ce type de prestations pour vos collaborateurs, cliquez ICI).

shadow-ornament

D'autres prestations :

Découvrir et participer à une RENCONTRE DU PERSONAL BRANDING® sur Paris, cliquez ICI

Découvrir et participer à un ou plusieurs ATELIERS DU PERSONAL BRANDING® sur Paris en présentiel ou en visioconférence, où que vous soyez, cliquez ICI

shadow-ornament

Des articles pour vous inspirer :

Lire quelques témoignages de ceux qui ont travaillé avec moi, en cliquant ICI
Faire votre Quiz sur le Personal Branding, et savoir où vous en êtes dans votre Marque Personnelle, ainsi que ce que vous avez besoin de développer, cliquez ICI 

Une activité Webportage - 13100 Le Tholonet
©PascaleBaumeister - Tous droits de reproduction réservés - Mentions légales.